Chargement en cours .....

 

titre.jpg (8403 octets)

ACTUALITES ET photos

Juillet - Août - Septembre 2003

Actualités

Juillet-Août-Septembre 2003   
Suite...    
Les mois d'été furent riches en évènements ! Tout d'abord, comme tous les ans, nous sommes allés au Jumping International de Deauville où les jeunes de la Chabraque étaient les hommes de piste de ce concours comme ils le sont, maintenant, depuis 5 ans.

Comme d'habitude, tout s'est bien passé. Ils ont eu droit aux félicitations de tous les organisateurs qui leur ont demandé, bien évidemment, de revenir l'année prochaine

En rentrant, le coup fut rude : Madeleine (le Saint-Bernard de Bill) et Jules (le Labrador de Julien et Sophie) s'étaient empoisonnés et étaient morts tous les deux. Il a fallu un long moment pour que Julien, Sophie, Jeanne et Margot se remettent de cette disparition brutale.

Tout le monde est donc parti un peu tristounet pour la semaine de camping dans les Gorges du Tarn.
Tout du moins les "2ème" et "3ème année" accompagnés, cette année, par Stéphane mais également par le nouvel animateur de l'été, J.P. Malheureusement, à la fin de ce séjour, plein d'émotion, Stéphane nous a exprimé tout son épuisement et nous a présenté sa démission. Rassurez-vous, ce ne sont pas les Chabraqueux qui l'ont épuisé mais plus le tiraillement entre sa vie de famille et sa vie professionnelle.

En effet, quatre Tunisiens nous attendaient à l'aéroport de Blagnac le 15 juillet et deux jeunes cavaliers de Iles Bermudes, le 16. Dès le lendemain, ils étaient à cheval. Nous avions bien senti qu'Anna, jeune Bermudienne de 13 ans, n'était pas très à l'aise. Elle a souffert très vite de "home sick" (en Chabraqueux, cela s'appelle "malalamama"). En accord avec ses parents, elle a repris l'avion pour les Bermudes juste après son anniversaire de ses 13 ans, soit une semaine après son arrivée, et Ray s'est trouvé tout seul pour représenter les Bermudes lors du "concours des étrangers", comme dit Jeanne, soit le Jumping International de la Chabraque.
Michelle, notre Chabraqueuse, devant aller aux Bermudes en vacances et y rester en stage, est devenue le "2ème homme" du Bermudian Team. Avant ce Jumping, il faut dire quand même que tous les jeunes étrangers ainsi que tous les jeunes de la Chabraque restant à Sever, soignaient les chevaux tous les matins, étaient aussi à cheval en fin de matinée et les après-midi se passaient en activités sportives diverses ou en visites de différents endroits dont, bien évidemment, les célèbres magasins DECATHLON avec leur rayon équitation.

Suite...