Chargement en cours .....

 

titre.jpg (8403 octets)

ACTUALITES ET photos

Avril - Mai - Juin
Juillet - Août - Septembre 2004

Avril-Mai-Juin
Juillet-Août-Septembre 2004
Suite...    

Archives 2004
Janvier-Février-Mars 2004
Archives 2003
Octobre-Novembre-Décembre 2003
Juillet-Août-Septembre 2003

Six mois déjà que nous n'avons pas actualisé notre site web ! Le temps passe vite et les évènements se sont précipités durant ces six derniers mois ; donc pas trop le temps de vous informer de la vie au quotidien de la Chabraque. Rattrapons-nous, ayant eu, comme d'habitude, des hauts et des bas, des pleurs et des grincements de dents mais aussi de grands moments de bonheur.

Parlons tout d'abord de choses sérieuses : les examens. Les quatre "2ème année" qui devaient se présenter au C.A.P.A. Soigneur d'Equidés ne se sont plus retrouvés qu'à deux pour les épreuves écrites à Rodez et les épreuves pratiques à Blois puisque, durant l'année, certains "2ème année" nous avaient quittés, soit par peur de l'examen comme Mourad, ou pour rejoindre sa maman comme Jérôme. Il ne restait donc que Julien et Mehdi qui ont eu tous les deux ce C.A.P. avec les félicitations du jury.

Quant au diplôme de Groom Equestre, là-aussi ils devaient être six à le passer. Trois ne se sont pas présentés : Stéphane et Audrey ont prétendu qu'ils n'en avaient pas besoin … Quant à Michelle, Patrick l'a raccompagnée dans ses foyers pour attitude totalement odieuse à la Chabraque. Et pourtant, des projets professionnels aux Iles Bermudes ne manquaient pas … Les trois restants ont été examinés par Lucien Bridlance, bras droit de Guy Jonquères d'Oriola, cavalier militaire international et grand marchand de chevaux, venu également visiter la Chabraque qu'il ne connaissait pas. Faisait également partie du jury Gérard Dupuy, instructeur et directeur du Parc Equestre de Combelles. Georgia, Amandine et Stéphanie ont obtenu des notes très honorables et peuvent maintenant continuer leur formation et être bientôt sur le marché du travail. Stéphanie et Amandine vont faire le monitorat ; Georgia, quant à elle, doit passer le permis Poids Lourd à Béziers.

Parlons également du Tronc Commun du B.E.E.S. 1°. Vous savez que Stéphanie avait obtenu celui-ci en décembre; Mehdi et Amandine l'ont obtenu au mois de juin. Amandine, étant en 2ème année de formation, passera son Monitorat d'équitation en juin 2005; Mehdi s'est inscrit au nouvel examen du Monitorat appelé Brevet Professionnel.

D'autres petits examens sont venus s'ajouter à ces résultats : par exemple, le permis de conduire B obtenu par Michelle, Stéphanie et Julien. Audrey est partie avant la fin de sa formation et Stéphane est également parti avant la fin de sa formation Poids Lourd, le B.A.F.A. et l'A.F.P.S. ont été réussis par les postulants au B.A.P. (Brevet d'Animateur Poneys) ou au Monitorat d'Equitation.

Quant à Patrick et Marie-France, ils ont été examinés durant ces six mois par Rémy Frémaux qui préparait, pour l'Université de Toulouse, un D.E.S.S. de Gestion de l'Entreprise Sociale. La Chabraque a donc été mise sur le gril ! Titre de la thèse de Rémy : "Utilisation de la démarche d'analyse stratégique pour une réflexion sur l'avenir de la Chabraque". Rémy a été reçu en septembre et devinez qui était au jury … Patrick et Marie-France !

Voilà donc pour les examens.

 

Suite...