Chargement en cours .....

 

titre.jpg (8403 octets)

ACTUALITES ET photos

Septembre - Octobre -
Novembre - Décembre 2004

Septembre-Octobre-Novembre-Décembre 2004
Suite...    

Archives 2004
Avril-Mai-Juin-Juillet-Août 2004
Janvier-Février-Mars 2004
Archives 2003
Octobre-Novembre-Décembre 2003
Juillet-Août-Septembre 2003

Septembre, la rentrée des classes pour les "1ère année", la Grande Semaine de Fontainebleau pour les "2ème année" et les adieux à Camille, notre animatrice de l'été.

La rentrée des classes pour les "1ère année" s'est faite en deux groupes de six élèves ; six habitant à la Chabraque 1 chez Patrick et Marie-France, six à la Chabraque 2 chez Julien et Sophie.

Sylvie a donc repris ses cours le matin avec français et maths. Jérôme pour la phytotechnie, Régis pour l'hippologie et Patrick pour élevage, histoire et géographie ont également repris leurs cours en début d'après-midi puisque, vous le savez, l'équitation commence à 15H30 jusqu'à 17H et qu'il y a ensuite formation pratique de groom avec Régis jusqu'à 18H.

Innovation cette année : ce n'est plus Patrick le "prof de gym" mais Bougalou, pompier émérite qui, le mercredi matin, prend les jeunes de la Chabraque, par groupe, pour une heure de biologie humaine et une heure à une heure et demi de sport.

Les "3ème année" étant partis, les deux maisons de semi-autonomie ont été occupées par les "2ème année" "majeurs" car Sonia et Gewanda ont encore besoin de vivre un petit peu chez Julien et Sophie.

Rappelons qu'il n'y aura pas réellement de "3ème année" cette année, c'est-à-dire de session de groom, puisque Julien H. a commencé sa formation de Maréchal-Ferrant après son C.A.P. de Soigneur d'Equidés et que Amandine finit son BP JEPS (anciennement BEES 1° ou monitorat) chez Michel Cizeron.

Donc, nos "2ème année" sont partis, après Fontainebleau, chez différents maîtres de stage, tous cavaliers internationaux de C.S.O., et les autres ont donc repris l'école.

Nous avons accueilli une nouvelle jeune fille de l'Ile de la Réunion, Marie, vers la mi-septembre, ce qui fait que maintenant nous avons deux jeunes Réunionnaises à la Chabraque (Marie et Gene) ainsi qu'une jeune Guyanaise (Gewanda). Que de synthèses en perspective …

Suite...