Chargement en cours .....

 

titre.jpg (8403 octets)

ACTUALITES ET photos

Janvier - Février - Mars 2005

Janvier-Février-Mars 2005
Suite...    

Archives 2004
Septembre-Octobre-Novembre-Décembre 2004
Avril-Mai-Juin-Juillet-Août 2004
Janvier-Février-Mars 2004
Archives 2003
Octobre-Novembre-Décembre 2003
Juillet-Août-Septembre 2003

Les activités extra-scolaires de la Chabraque durant l'hiver sont un peu mises en sourdine d'autant plus que cette année, nous avons eu beaucoup de neige et le froid fut vif et, comme vous le savez, au grand dam de notre moniteur, Julien Ardon, nous n'avons toujours pas de manège ! Le directeur de la Chabraque – son père – a beau expliquer à tous que l'équitation est un sport d'extérieur, ils ne veulent pas en démordre. Il est vrai qu'être directeur, au chaud, dans son bureau, est plus agréable dans ces frimas que d'être moniteur ou Chabraqueux dans la neige ou le froid !!! Si un sponsor généreux lit ces quelques lignes, qu'il n'hésite pas à nous aider …

Donc, nous avons commencé cette année, comme tous les ans, au mois de janvier (forcément !!!) par la cérémonie de la signature et le Noël Chabraqueux.

Les "2ème année" ont donc prêté serment de respecter et de faire respecter le contrat de convivialité et d'engagement professionnel, en mettant le pied à l'étrier et en signant ce contrat sur une chabraque tout en étant adoubé par le directeur, lui-même en tenue de cérémonie. Ce fut un grand moment !

Courant janvier toujours, nous recevions enfin la visite de Julien H. (en formation de maréchal-ferrant sur la Côte d'Azur) ainsi que Séverine et Pascal et Maxime-Patrick, leur fils de 10 mois. Vous savez qu'ils vivent à Key West en Floride et ils voulaient voir la neige. Ils ont été servis!!!

Patrick et Marie-France, après le séjour de Pascal et Séverine, sont partis très vite à l'Ile de la Réunion pour des synthèses pour Gene et Marie. Gene nous a quittés il y a maintenant quelque temps et attend un heureux événement pour le mois de juin. A la Réunion, ils en ont profité pour visiter un centre équestre susceptible d'être un lieu de stage et un directeur d'établissement prêt à faire des échanges avec la Chabraque. Mais ceci sera une autre histoire.

Comme vous le savez, tous les ans, Julien et Sophie sont allés au Jumping International de Bordeaux avec les jeunes de la Chabraque II tandis que les jeunes de la Chabraque I se contentaient du Salon du Cheval d'Albi.

Suite...