Chargement en cours .....

 

titre.jpg (8403 octets)

ACTUALITES ET photos

Avril - Mai - Juin 2005

Avril-Mai-Juin 2005
Suite...    

Archives 2005
Janvier-Février-Mars 2005

Archives 2004
Septembre-Octobre-Novembre-Décembre 2004
Avril-Mai-Juin-Juillet-Août 2004
Janvier-Février-Mars 2004

Archives 2003
Octobre-Novembre-Décembre 2003
Juillet-Août-Septembre 2003

Avril, mai, juin … La Chabraque passe à la vitesse supérieure : examens, prestations de service, réunions en tout genre et réveil du printemps pour nos chères têtes blondes …

Parlons du plus important : les examens. Cette année, nous avions cinq Chabraqueuses qui passaient le C.A.P. de Soigneur d'Equidés. Toutes les cinq ont été reçues avec les félicitations du jury. A Albi, elles ont fait des merveilles en sport. A Rodez, pour les épreuves écrites, Sylvie les a soutenues et elles sont montées à Blois, début juin, pour les épreuves pratiques, avec François, notre nouveau moniteur (vous comprendrez les raisons de sa venue en parcourant ces lignes).

Fin juin, Mina était reçue aux tests d'entrée du BP JEPS (anciennement Monitorat) et cette année, il n'y avait pas de "3ème année" pour le diplôme de Groom Equestre, le seul "3ème année" étant Julien H. qui, lui, passe en 2ème année de C.A.P. de Maréchal-Ferrant.

Quant à nos nombreux "1ère année" (ils étaient onze à la fin de l'année), ils passent tous en 2ème année et au mois de septembre, nous ferons deux groupes, l'un vivant chez Julien et Sophie, l'autre, chez Patrick et Marie-France.

Donc, nous pouvons dire que cette année, en ce qui concerne les examens, tout a réussi à chacun. J'ajouterai que Amandine finit son monitorat à la fin du mois d'octobre, que Amélie prépare son entrée à l'examen des sous-officiers de gendarmerie (elle voudrait devenir gendarme à cheval); Aïcha groome toujours Monsieur Laboute ; Sonia ira l'année prochaine passer son année de groom chez Catherine Bonnafous. Quant à Jewanda, si elle veut s'occuper d'enfants, elle devra passer le Brevet d'Animatrice Poney durant son année de groom.

Bien évidemment, ce trimestre a été entrecoupé, comme d'habitude, des prestations de service à Monaco, Combelles-Rodez, Cannes et Deauville. Monaco a été effectué par les "1ère année" avec sérieux.

Le "rang d'oignons" du Jumping de Combelles/Rodez où Sébastien, organisateur, a réussi à gagner le Grand Prix de la ville de Rodez.

Il a été plus difficile de les emmener à Combelles car il est vrai que ce n'est pas une ambiance "jumping" lorsqu'on retourne chez soi tous les soirs… Mais gagner un pantalon de cheval pour trois jours de travail, c'est quand même raisonnable !

Suite...