Chargement en cours .....

 

titre.jpg (8403 octets)

ACTUALITES ET photos

Juillet - Août - Septembre 2006

Juillet-Août-Septembre 2006
Suite...    

Archives 2006
Avril-Mai-Juin 2006
Janvier-Février-Mars 2006

Archives 2005
Octobre-Novembre-Décembre 2005
Juillet-Août-Septembre 2005
Avril-Mai-Juin 2005
Janvier-Février-Mars 2005

Archives 2004
Septembre-Octobre-Novembre-Décembre 2004
Avril-Mai-Juin-Juillet-Août 2004
Janvier-Février-Mars 2004

Archives 2003
Octobre-Novembre-Décembre 2003
Juillet-Août-Septembre 2003

Bien que Mozart ne soit pas un spécialiste de la fugue, nous avons eu droit, pour commencer ce trimestre du bi-centenaire de la naissance de Wolfgang, d'abord à une "fuguette" d'une jeune fille qui, après deux heures à la Chabraque, avait décidé de s'en aller, entraînant avec elle une autre jeune fille que nous savions pas faite pour rester à la Chabraque et que nous protégions gentiment pour qu'elle passe des vacances agréables. Ceci se passa en pleine demi-finale de la Coupe du Monde ! Heureusement, l'orage venu, elles se sont réfugiées à côté d'un poste de télévision où nous les avons récupérées.

Ensuite, notre Chacha, le lendemain, n'était plus à son poste de travail ! Elle était chez Stéphane Lafouge, notre nouveau maître de stage, futur cavalier de l'Equipe de France, mais trouvait vraiment trop dur de travailler à Arcachon alors que tout le monde s'amusait autour d'elle ! Chacha est donc rentrée au bercail et, comme vous le savez, il y a, à la Chabraque, des stages de réflexion qui se font chez de "vilains" maîtres de stage et qui permettent de réfléchir à son avenir.

Les autres jeunes, début juillet, partaient donc, pour les "3ème année A" et Julie, en stage d'éthologie chez Monsieur Barrey - ce que nous faisons depuis de nombreuses années – tandis que les "1ère année" s'éclataient dans les Gorges du Tarn à faire du rafting, canyonning ou de la via ferrata afin que Bougalou leur donne leur première note de sport.

Tout le monde était rentré pour le 14 juillet où, en fanfare, nous félicitions les uns et les autres pour la réussite à leurs examens.

La remise des diplômes

Nous avons eu neuf réussites au C.A.P.A. de Soigneur d'Equidés (les "2ème année") – 100 % de réussite ; trois au diplôme de Groom Equestre (les "3ème année") et une réussite au Brevet Animateur Poney pour Gewanda ainsi que la réussite aux pré-requis du BP JEPS (ancien monitorat d'équitation) et à l'admission au Centre de Formation de la Canourgue en Lozère pour Gewanda et Aïcha.

Après cela, Patrick et Marie-France partaient pour une synthèse à Auch pour Véronique et poussaient jusqu'à Niort pour rencontrer le directeur de l'Ecole de Gardes à Cheval où ira Chacha l'année prochaine. Elle suit en cela les traces d'Amélie qui a réussi, au mois de juin, l'examen d'entrée dans la Gendarmerie et qui veut devenir gendarme à cheval.

Suite...