Chargement en cours .....

 

titre.jpg (8403 octets)

ACTUALITES ET photos

Octobre - Novembre - Décembre 2007

Octobre-Novembre-Décembre 2007

Suite...    

Archives 2007
Juillet-Août-Septembre 2007
Avril-Mai-Juin 2007
Janvier-Février-Mars 2007

Archives 2006
Juillet-Août-Septembre 2006
Avril-Mai-Juin 2006
Janvier-Février-Mars 2006

Archives 2005
Octobre-Novembre-Décembre 2005
Juillet-Août-Septembre 2005
Avril-Mai-Juin 2005
Janvier-Février-Mars 2005

Archives 2004
Septembre-Octobre-Novembre-Décembre 2004
Avril-Mai-Juin-Juillet-Août 2004
Janvier-Février-Mars 2004

Archives 2003
Octobre-Novembre-Décembre 2003
Juillet-Août-Septembre 2003

Chacun a donc repris ses marques après cette rentrée de septembre. Les "5 première année" vivent à la Chabraque 2, les "5 deuxième année" vivent à la Chabraque 1 (en fait il n'y en a que 4 puisque Bruno est en service parallèle en Belgique) et les "7 quatrième année" ! ont du mal à nous quitter. Aurélie B. a presque sauté le pas puisqu'elle est partie hors Chabraque chez nos amis Grecs d'Athènes juste après avoir réussi son permis. Marie et Aïcha ont quasiment un emploi pour le 1er janvier 2008, il suffit qu'Aïcha termine son BP JEPS et que Marie confirme ses qualités de "cavalière d'entraînement" sur l'hippodrome de PAU. Jewanda elle, finit également son BP JEPS mais cherche par tous les moyens comment rester à la Chabraque. Véronique, Cyril et Franck sont , quant à eux, ravis d'être chez leur Maître de stage respectif et tentent par tous les moyens de convertir leur stage en contrat de travail. Jean-Marc NICOLAS, Guy JONCQUERES D'ORIOLA ou Aurélia POLLET sont , certes, contents d'eux mais de là à signer un contrat de travail, il y a un pas à franchir que les jeunes ont du mal à faire tout autant que les Maîtres de stage.

Fin décembre, Aïcha et Jewanda avaient leur BP JEPS, option équitation en poche. Quant aux autres examens, soit les permis de conduire, c'était la catastrophe, parce que si tous ont eu le code aucun des quatre n'a eu la conduite en octobre. En novembre , ils sont revenus (pour certain de très loin), pour apprendre à la dernière minute que l'inspecteur était grippé !!! . bref, tout ce petit monde passera cette épreuve au mois de janvier.

Raïssa et Patrice DELAVEAU

Comme tous les trimestres, il y a eu beaucoup de promenades. Tout d'abord une prestation de service au jumping international de CAEN où chacun a pu discuter et se faire photographier avec son cavalier préféré, voir également comment vivaient les "grooms internationaux" en concours hippique et apprendre avec Marie-France comment on gérait les passeports des chevaux et les visites vétérinaires puisqu'elle est depuis des années responsable de cette partie.

A CAEN le nouveau spectacle était animé par la Garde Républicaine, Grandiose ! Les jeunes ont pu converser avec les uns et les autres, ils ont eu un contact privilégié qui les a valorisé

La Chabraque et la Garde Républicaine

Ils n'ont pas pour autant oublié les autres numéros et Julie a même fait un "show" inattendu avec un poney du spectacle.

Julie en spectacle

Xavier et Huguette MAYAUD, les organisateurs de ce jumping les ont remercié comme il se doit et chacun est redescendu de son nuage à la Chabraque avec des petites étoiles dans les yeux. Comme tous les ans, 15 jours après, ils étaient au salon du cheval de Montpellier où là malheureusement nous apprenions le grave accident de notre ami et Maître de stage, Lucien GRÜSS –accident de cheval qui l'immobilisait pour trois ou quatre mois – Chabraqueux et adultes ne connaissant que leurs cœurs ont tous proposé de l'aide à Lucien : Lotfi, Céline, Julie et Naïda ont donc étaient tous à tour de rôle, soigner les chevaux au Haras d'Uzès. Normalement notre Lucien devrait être sur pied en février et présenter un spectacle le deuxième week-end de mars à Albi.

Suite...