Chargement en cours .....

 

titre.jpg (8403 octets)

ACTUALITES ET photos

Avril - Mai - Juin 2008

Avril-Mai-Juin 2008

Suite...    

Archives 2008
Janvier-Février-Mars 2008

Archives 2007
Octobre-Novembre-Décembre 2007
Juillet-Août-Septembre 2007
Avril-Mai-Juin 2007
Janvier-Février-Mars 2007

Archives 2006
Octobre-Novembre-Décembre 2006
Juillet-Août-Septembre 2006
Avril-Mai-Juin 2006
Janvier-Février-Mars 2006

Archives 2005
Octobre-Novembre-Décembre 2005
Juillet-Août-Septembre 2005
Avril-Mai-Juin 2005
Janvier-Février-Mars 2005

Archives 2004
Septembre-Octobre-Novembre-Décembre 2004
Avril-Mai-Juin-Juillet-Août 2004
Janvier-Février-Mars 2004

Archives 2003
Octobre-Novembre-Décembre 2003
Juillet-Août-Septembre 2003

Le troisième trimestre de l'année scolaire a donc démarré par la soirée des employés qui sera maintenant au début du mois d'avril puisque Patrick et Marie-France seront absents pour cause de pré-retraite en février-mars. Cette année nous fêtions le départ à la retraite de Chantal "la vieille secrétaire" de Patrick et bien évidemment Arlette avait concocté des adieux à la hauteur.

Les deux grands moments de ce troisième trimestre ont été bien évidemment comme d'habitude le concours Chabraque et le passage du C.A.P.. en ce qui concerne le concours chabraque qui a eu lieu le troisième dimanche du mois de mai, tout s'est déroulé parfaitement comme à son habitude, nous avions pressentis que le deuxième dimanche du mois de mai serait pluvieux alors que le troisième, il y avait un soleil radieux. Quelques 200 parcours ont été effectués sous le regard vigilant voir compatissant de la célèbre girafe gonflable et 150 personnes ont goûté le veau d'Aveyron préparé par les "établissement Themines";

Depuis vingt ans la girafe regarde passer les cavaliers

Nouveauté cette année, il y avait en plus des exposants habituels, une présentation des voitures VOLKSWAGEN, comme dans un vrai concours international. Pensez dès maintenant à réserver vos places pour le concours 2009 qui aura lieu lors de la fête des mères, le deuxième dimanche de mai soit le 10 mai.

L'équipe de la Chabraque pour le concours

Deuxième temps fort, le C.A.P., il s'est, comme d'habitude, déroulé en trois temps : le sport a eu lieu à Albi où les lanceurs de poids ont été quelque peu déficitaires mais se sont rattrapés au badminton, l'écrit a eu lieu à Rodez et heureusement que Sylvie était là pour remonter le moral des troupes car le français et les mathématiques ont donné du fil à retordre à certains…..quant à la pratique, partie la plus importante de ce C.A.P.A. avec des coefficients (qui à notre avis sont) hors proportion par rapport aux matières générales, elle s'est passée comme tous les ans à la maison d'enfants du domaine des Frileuses à Chaumont sur Loire.

Les élèves en habit de lumière pour le C.A.P.A.

C'est donc Pascal et Séverine qui cette année ont mené Naïda, Aurélie, Clément et Sophie (ancienne de la Chabraque d'il y a quelques années voulant absolument obtenir son C.A.P.A.). Bien évidemment les notes ont été au dessus de la moyenne rattrapant par là même, avec le jeu des coefficients, les matières générales, tout le monde est donc reçu ! A noter qu'à la fin des épreuves chacun était quasiment sûr du résultat, le propriétaire du gîte, où tout ce petit monde logeait, avait préparé un Barbecue dans le jardin avec piscine à volonté.

La réussite à la pratique de cet examen n'est pas étrangère aux activités équestres de la chabraque, il faut savoir que durant ce trimestre l'équipe de la Chabraque a participé à quatre concours d'entraînement de sauts d'obstacles. Si à Monteils, aux Haras de Rodez et au Moulinou les résultats ont été satisfaisants, le dernier concours de juin à la Brianelle a été une vraie catastrophe mais les chevaux étaient impeccables. Les "deuxième année" passant leur C.A.P.A. ont su groomer de façon efficace les deux moniteurs d'équitation, Julien et François, lors de deux concours officiels, l'un à Saint Flour et l'autre à Briounas, c'est certainement un plus pour obtenir le C.A.P.A. de soigneur d'équidés mais aussi préparer l'année de groom. en complément de cela, il ne faut pas oublier la présentation faite par la chabraque des "Yearling" de Daniel GARY et la participation ou du moins l'observation de la castration de "Seven de Sever".

Suite...