Chargement en cours .....

 

titre.jpg (8403 octets)

ACTUALITES ET photos

Octobre - Novembre - Décembre 2008

Octobre-Novembre-Décembre 2008

Suite...    

Archives 2008
Juillet-Août-Septembre 2008
Avril-Mai-Juin 2008
Janvier-Février-Mars 2008

Archives 2007
Octobre-Novembre-Décembre 2007
Juillet-Août-Septembre 2007
Avril-Mai-Juin 2007
Janvier-Février-Mars 2007

Archives 2006
Octobre-Novembre-Décembre 2006
Juillet-Août-Septembre 2006
Avril-Mai-Juin 2006
Janvier-Février-Mars 2006

Archives 2005
Octobre-Novembre-Décembre 2005
Juillet-Août-Septembre 2005
Avril-Mai-Juin 2005
Janvier-Février-Mars 2005

Archives 2004
Septembre-Octobre-Novembre-Décembre 2004
Avril-Mai-Juin-Juillet-Août 2004
Janvier-Février-Mars 2004

Archives 2003
Octobre-Novembre-Décembre 2003
Juillet-Août-Septembre 2003

Cette année, les feuilles des arbres sont tombées beaucoup plus tard que les années précédentes.
Par contre, les feuilles tombées de certaines plantes légèrement broyées ont permis à certains de rigoler pendant tout l'été.
Mais quand la bise fut venue, le Père ARDON rentra dans une colère noire.
Il y eu plusieurs réunions, et les coupables ont vite été démasqués.
Lotfi est parti vers d'autres cieux, Damien l'a suivi et Justine est partie vivre quelques temps ailleurs qu'à la Chabraque pour réfléchir à ses bêtises.

Cette histoire qui a secoué notre Association durant le début du mois d'octobre et qui avait duré tout l'été, ne s'est finalement pas trop mal terminée.
Outre l'explication sur la nocivité de certains produits, elle a permis à la plupart des adolescents de se sentir concerné par leur avenir et l'avenir de la Chabraque ; Puisque nous avions expliqué que ce genre d'attitude pouvait amener à une fermeture administrative.
De plus, l'intervention pédagogique de la Gendarmerie de notre Canton a été des plus bénéfique. Ils ont fait un travail remarquable et nous tenons à garder avec cette institution des liens privilégiés

Les six ou sept réunions que nous avons eues avec l'ensemble des adolescents a donc porté leurs fruits et les rescapés sont partis pour le Jumping International de Caen motivés et prêts à porter haut les couleurs de la Chabraque.

Remise des prix au Jumping International de Caen

En effet, celui-ci s'est passé dans une ambiance de travail et de rigueur que nous n'avions que très peu connue. Ils ont été félicités comme il se doit, leurs cadeaux sont arrivés un petit peu plus tard mais ils en ont eu plein les yeux. Etre félicité par le champion Olympique de CSO n'est pas quelque chose qui se fait tous les jours.

Eric Lamaze champion olympique de Saut d'obstacle sautant avec "Hikstead" l'obstacle Chabraque au Jumping International de Caen

Tout le monde est donc rentré à la Chabraque pour entendre quand même que les sanctions liées aux incartades n'étaient pas levées, qu'il n'y aurait pas Salon du cheval à Montpellier et de concours de CSO (pour eux) avant les vacances de Pâques. Le dernier concours auquel ils ont participé a donc été celui de La Capelle-Bleys au début du mois d'octobre qui avait vu quelques parcours de haute volée, malgré les chutes nombreuses, tous voulaient terminer leur parcours..

Premières neiges le 30 octobre, premier feu dans la cheminée, la Chabraque se replie sur elle-même.
Les moniteurs d'équitation comme d'habitude ont la goutte au nez, et pestent auprès du Directeur de n'avoir pas de manège alors que la Chabraque existe maintenant depuis 23 ans (si un généreux sponsor lit ces quelques lignes, qu'il n'hésite pas à contacter notre établissement !).

L'hiver arrive

Avec le froid, notre ami Bruno, toujours en formation en Belgique, commençait à faire des siennes. Il est donc venu passer quelques jours à la Chabraque et force était de constater qu'il faudrait lui trouver rapidement une autre formation. Après bien des recherches, nous avons trouvé un lieu intéressant correspondant bien à Bruno à Chiché prés de Poitiers et non à "Chichon" comme les ados l'ont cru.
Quelques visites ont permis à Bruno d'être sur la liste d'attente…

Si les moniteurs d'équitation se plaignent de la froidure, que devraient dire Patrick, Marie-France et Sophie qui eux ont fait quelques milliers de kilomètres (comme d'habitude) durant ce trimestre pour des synthèses, des rencontres chez les juges pour enfants et autres…
Ils ont visité Lyon, Carcassonne, Nice, Parthenay, Nogent sur Oise (trois fois), Sartrouville et Toulon…

Pour rester dans les voyages, nous parlerons de Gene qui nous est arrivée un beau matin de novembre venant de l'Ile de la Réunion avec Cloé et enceinte de 3 mois.
Gene désemparée, après des altercations de plus en plus rudes avec Gaëtan avait crié au secours. La Chabraque est aussi faite pour aider les anciens en difficultés. Nous avons donc trouvé rapidement un appartement et une voiture, et l'avons quelque peu aidée financièrement. Gene commence à revivre du côté de Villefranche de Rouergue.

Pour parler de voyage plus gai, notre ami Christina d'Athènes nous proposait de recevoir un stagiaire de la Chabraque durant 2 mois, l'un de ses employés devant prendre des congés. La veille Priscilla apprenait que sa grand-mère ne pouvait la recevoir à Noël : Christina est donc tombée à pic ! Priscilla a pris l'avion, ravie d'aller au soleil, mais ce qui n'était pas prévu étaient les illuminations dans le ciel d'Athènes qui n'avaient rien de féérique. Nous étions quand même rassurés car les écuries de Christina sont à 40 Kms du centre de la ville.

Suite...