Chargement en cours .....

 

titre.jpg (8403 octets)

ACTUALITES ET photos

Janvier - Février - Mars 2009

Janvier-Février-Mars 2009

Suite...    

Archives 2008
Octobre-Novembre-Décembre 2008
Juillet-Août-Septembre 2008
Avril-Mai-Juin 2008
Janvier-Février-Mars 2008

Archives 2007
Octobre-Novembre-Décembre 2007
Juillet-Août-Septembre 2007
Avril-Mai-Juin 2007
Janvier-Février-Mars 2007

Archives 2006
Octobre-Novembre-Décembre 2006
Juillet-Août-Septembre 2006
Avril-Mai-Juin 2006
Janvier-Février-Mars 2006

Archives 2005
Octobre-Novembre-Décembre 2005
Juillet-Août-Septembre 2005
Avril-Mai-Juin 2005
Janvier-Février-Mars 2005

Archives 2004
Septembre-Octobre-Novembre-Décembre 2004
Avril-Mai-Juin-Juillet-Août 2004
Janvier-Février-Mars 2004

Archives 2003
Octobre-Novembre-Décembre 2003
Juillet-Août-Septembre 2003

Il neigé 19 fois entre le 1er janvier et le 31 mars : à la 20ème, dixit Arlette, il y aura des champignons !.

Contraste

Patrick et Marie-France n'ont pas assisté à cette avalanche puisque du 20 janvier au 20 mars, ils étaient comme tous les ans en Pré-retraite à l'Ile Maurice.

Ils s'étaient enquis bien évidemment pour trouver un jeune couple dynamique pour les remplacer puisque que Pascal et Séverine leur avaient fait faux bond. Mais bon Dieu mais c'est bien sur, nous n'avions jamais pensé à Bougalou et Bougalette ! Ceux-ci après l'expérience de Noël (cf. les épisodes précédents) ont accepté, nous dirons même avec enthousiasme, ce remplacement. Avec ses 25 ans d'expérience et ses 90 Kilos, Bougalou a fait le poids. Bougalette avait déjà travaillé avec nous il y a fort longtemps, et en plus, ils sont venus vivre à la maison avec le beau Kévin, leur fils, qui en a fait pâmé plus d'une. Ceci dans le respect des Lois de la Chabraque bien sur.
Les ados ont été ravis de ce remplacement et ont respecté l'autorité de Bougalou à la lettre. Il a même été plus exigent que les "vieux" permanents partis au soleil, puisque l'aspirateur était passé matin, midi et soir après les repas, que tout le monde était debout à 7h30 et que la panière à linge était descendue sans "ralouyou".
De plus, Bougalou et Bougalette ont eu droit, en prime, à des déclarations d'amour.
Comme quoi, quand on aime les adolescents et qu'on a une certaine empathie vis-à-vis d'eux, on peut tout leur demander…

L'expérience sera reconduite l'année prochaine !

Patrick, ne pouvant se passer de la Chabraque, était en contact permanent pour ne pas dire quotidiennement avec Sophie par SMS et MSN plus que par e-mail puisque son ordinateur avait été attaqué par un vilain virus de l'hémisphère Sud.
Toujours dans le cadre : "La Chabraque nous colle aux baskets", bien évidemment Patrick et Marie-France ont profité de leurs vacances pour faire un crochet à l'Ile de la Réunion pour clôturer la prise en charge de Raïssa, parler un peu de Marie et de Gene avec les Directeurs et Chefs de service de la Plaine des Caffres –En fait ce fut un déjeuner gastronomique bien arrosé sur les hauteur de l'Île…-.

Revenons quand même à notre Chabraque.

Début Janvier, comme tous les ans, Marie-France et Sophie distribuaient les étrennes aux employés et à notre Président d'Honneur Jean RIGAL autour de quelques bouteilles de champagne.

Etrennes des employés – Arlette découvre son cadeau

Notre ami Jeannot était particulièrement mis à l'honneur puisqu'il a permis à Julien d'avoir un magnifique bureau au-dessus des écuries.
C'est un véritable clocher ou un mirador (comme on veut) avec horloge et girouette.
Les écuries sont donc maintenant terminées, un coup de peinture pour harmoniser le tout, quelques dossiers pour Julien et le Département Cheval sera une unité performante –Attention, il manque encore le manège…-.

Bon anniversaire Mathis

Dés le lendemain des étrennes, encore une fête ! Zoé et Mathis, comme vous le savez, viennent passer tous les mercredis chez papy et mamy. Mathis ne raterait pour rien au monde sa leçon d'équitation avec tonton Séba.
Mais ce mercredi là, une surprise l'attendait. Melvina et les autres ados lui avaient acheté un superbe cadeau pour son anniversaire et Arlette avait fait un gâteau roulé avec ses 5 bougies, qu'il a soufflé tout timidement.

Suite...