Chargement en cours .....

 

titre.jpg (8403 octets)

ACTUALITES ET photos

Juillet - Août - Septembre 2009

Juillet-Août-Septembre 2009

Suite...    

Archives 2009
Avril-Mai-Juin 2009
Janvier-Février-Mars 2009

Archives 2008
Octobre-Novembre-Décembre 2008
Juillet-Août-Septembre 2008
Avril-Mai-Juin 2008
Janvier-Février-Mars 2008

Archives 2007
Octobre-Novembre-Décembre 2007
Juillet-Août-Septembre 2007
Avril-Mai-Juin 2007
Janvier-Février-Mars 2007

Archives 2006
Octobre-Novembre-Décembre 2006
Juillet-Août-Septembre 2006
Avril-Mai-Juin 2006
Janvier-Février-Mars 2006

Archives 2005
Octobre-Novembre-Décembre 2005
Juillet-Août-Septembre 2005
Avril-Mai-Juin 2005
Janvier-Février-Mars 2005

Archives 2004
Septembre-Octobre-Novembre-Décembre 2004
Avril-Mai-Juin-Juillet-Août 2004
Janvier-Février-Mars 2004

Archives 2003
Octobre-Novembre-Décembre 2003
Juillet-Août-Septembre 2003
En pleine ascension dans les Gorges du Tarn Rafting avec "bol" obligatoire

Début juillet, départ comme d'habitude dans les Gorges du Tarn pour du rafting, de l'accro-branche et du train à pédale!!! Ceci pour les préformations c'est-à-dire ceux qui viennent de rentrer à la Chabraque et qui vont prendre le titre de 1ère année le 14 juillet 2009.

Echauffement des ados avant les activités Relaxation des adultes avant les activités

Saucisses, Merguez Martine en plein effort

Pour les futurs 2ème année (encore 1ère année jusqu'au 14 juillet), Julien et Régis les emmenaient cette année en prestation de service prés de Paris chez une grande cavalière. Patrick ayant mal négocié le cahier des charges recevait les foudres de Julien car, à ce concours international, outre les obstacles à construire et les barres à ramasser, certains chabraqueux devaient tenir la buvette et faire les frites !!! Heureusement qu'à la fin de cette prestation, nous avons pu indemniser toute notre équipe avec de magnifiques blousons brodés qu'ils avaient bien mérités.
Quant aux 3ème année, ils restaient à Sever s'occuper des chevaux et apprendre et réapprendre ce qu'était l'autonomie, soit le ménage, les lessives, et se faire la cuisine.
Je ne vous parle pas des nombreuses "stimulations" de Marie-France et d'Arlette pour que ceux-ci grandissent…
Le samedi juste avant le 14 juillet Patrick et Marie-France, dans le champs des poussins fêtaient avec Gene, des mamans et des copains de Cloé, l'anniversaire de celle-ci, Papy-Bill et Mamy-France lui offrant un magnifique vélo rose.

Plus étonnant, la famille Vabre du haut du village ouvrait une galerie d'art et d'essais dans l'ancienne grange des brebis. Surprise pour la famille Ardon, le titre de l'expo s'appelant "Visages de Sever" personne ne s'est reconnu!!!
Il y a comme dans tous les villages aveyronnais des hauts et des bas.

14 juillet… les jeunes diplômés Anniversaires du 1er semestre

Bref, notre fête à nous du 14 juillet, comme tous les ans fut grandiose, remise des diplômes sur le podium, de la plus petite (Lola entrant en 1ère année de crèche) aux plus grandes ayant réussi leur diplôme de Groom et anniversaires du semestre bien sûr.
Après quoi, une paëlla partie eut lieu, où tous les adultes présents, anciens chabraqueux, Vice-président et j'en passe ont pu discuter avec les uns et les autres.

Paëlla Partie

Le 15 juillet vacances !!!

Tout du moins pour les anciens, car il fallait apprendre aux nouveaux les rudiments des soins aux chevaux pour qu'ils puissent partir en stage au mois d'août.
Afin qu'ils aient quand même un sentiment de vacances, les soins aux chevaux du matin étaient agrémentés d'une heure d'équitation et l'après-midi était consacrée à des activités ludiques.

Pour continuer leur formation, les bébés avaient droit à une semaine de randonnée alors que les plus grands partaient directement en stage.
La randonnée s'est faite cette année avec Jean-Claude du Moulinou dans les Gorges de la Dourbie.
Les 2ème et 3ème années partaient donc en stage le 3 août, alors que les petits pansaient leurs derrières pendant une semaine, tout en piaffant à l'idée de connaître leur 1er stage professionnel.

Suite...