Chargement en cours .....

 

titre.jpg (8403 octets)

ACTUALITES ET photos

Octobre - Novembre - Décembre 2010

Octobre - Novembre - Décembre 2010

Suite...    

Archives 2010
Juillet-Août-Septembre 2010
Avril-Mai-Juin 2010
Janvier-Février-Mars 2010

Archives 2009
Octobre-Novembre-Décembre 2009
Juillet-Août-Septembre 2009
Avril-Mai-Juin 2009
Janvier-Février-Mars 2009

Archives 2008
Octobre-Novembre-Décembre 2008
Juillet-Août-Septembre 2008
Avril-Mai-Juin 2008
Janvier-Février-Mars 2008

Archives 2007
Octobre-Novembre-Décembre 2007
Juillet-Août-Septembre 2007
Avril-Mai-Juin 2007
Janvier-Février-Mars 2007

Archives 2006
Octobre-Novembre-Décembre 2006
Juillet-Août-Septembre 2006
Avril-Mai-Juin 2006
Janvier-Février-Mars 2006

Archives 2005
Octobre-Novembre-Décembre 2005
Juillet-Août-Septembre 2005
Avril-Mai-Juin 2005
Janvier-Février-Mars 2005

Archives 2004
Septembre-Octobre-Novembre-Décembre 2004
Avril-Mai-Juin-Juillet-Août 2004
Janvier-Février-Mars 2004

Archives 2003
Octobre-Novembre-Décembre 2003
Juillet-Août-Septembre 2003

Recommencer une année scolaire est toujours difficile. Après le tout nouveau tout beau, viennent l'astreinte des cours et les obligations. C'est à partir de là qu'il y a rupture, coupure, déchirement, et cette année, cela s'est marqué dans le corps de trois chabraqueux; où va se nicher l'inconscient !

Tu dis qu'euse tu veux mais tu ne fais pas le concours

Benjamin s'est donc ouvert la main avec une disqueuse (mais qu'allait il faire avec cet engin ?). Jouer ? Toujours le même, avec Laura en réagréant la carrière, ils se sont amusés à se lancer du sable avec des pelles. Pour que ce soit rigolo, il fallait s'approcher et tellement s'approcher que la pelle de sable a fait exploser la lèvre de Laura et son appareil dentaire !!! Quant au déchirement, on sait bien que les adieux aux chevaux sont déchirants, mais ils savent aussi nous le rendre et un bisou, pour un bisou d'un cheval, et voilà une joue à moitié arrachée (14 points de suture !).

Quelle équipe !

Aller, il y a plus réconfortant et les cinq sorties du dimanche en concours hippique ont été valorisantes et ont remis à chacun la tête dans le bon sens.

Vous avez tous compris votre parcours ?

L'école n'était pas finie pour autant puisque fin novembre nous remettions les clefs de l'école de Castanet pour que la Mairie en face un local municipal adapté aux exigences modernes et nous commençons dare-dare les travaux dans la nouvelle école, qui sera dans la maison de Thérèse et de Georges qui se trouve entre la Chabraque et les Ecuries.
Bouga, Réré et François reviennent déjeuner tout blanc, après avoir gratté les plâtres : nous espérons que l'école sera performante début janvier.
Pour l'instant, elle se fait à la Chabraque III.

Après le chapitre école parlons du chapitre neige. Galère des retours en avion, Assemblée Générale repoussée, et impossibilité pour Patrick et Marie-France d'aller au Baptême de Lola.(en Lozère !)
Dans la tourmente, il y a eu quand même quatre réunions à l'extérieur : 2 à Marseille pour Célia avec des entretiens chez le Juge haut en couleur, à Albi et à Béziers.
Malgré la neige, Naîda a pu se rendre régulièrement à sa formation théorique de BPJEPS option équitation (Monitorat) à St Affrique, Melvina nous a quitté discrètement avant la visite de la gendarmerie, quant à Amandine elle est venue avec Ilan faire découvrir à Daniel K. les nouveautés de la Chabraque.
Daniel K. est devenu un homme plombé et plein de bon sens, et il nous a rappelé ses hauts faits de gloire chabraqueux avec frissons rétrospectifs pour les adultes –à ce sujet, les anciens se retrouvent sur le site facebook : anciens chabraqueux.

Pour les permanents de la Chabraque, il y eut quelques réunions de bon voisinage. Tout d'abord avec les pompiers de Rieupeyroux qui inauguraient leur caserne, puis ils ont été convives "payant" à la soirée du Rotary Club pour peut être un jour être payé de retour.

L'adoubement pour devenir "chevalier de la chabraque" Signature du contrat de convivialité après son examen de conscience

Suite...