Chargement en cours .....

 

titre.jpg (8403 octets)

ACTUALITES ET photos

avril - mai - juin 2011

Avril - Mai - Juin 2011


Archives 2011
Janvier-Février-Mars 2011

Archives 2010
Octobre-Novembre-Décembre 2010
Juillet-Août-Septembre 2010
Avril-Mai-Juin 2010
Janvier-Février-Mars 2010

Archives 2009
Octobre-Novembre-Décembre 2009
Juillet-Août-Septembre 2009
Avril-Mai-Juin 2009
Janvier-Février-Mars 2009

Archives 2008
Octobre-Novembre-Décembre 2008
Juillet-Août-Septembre 2008
Avril-Mai-Juin 2008
Janvier-Février-Mars 2008

Archives 2007
Octobre-Novembre-Décembre 2007
Juillet-Août-Septembre 2007
Avril-Mai-Juin 2007
Janvier-Février-Mars 2007

Archives 2006
Octobre-Novembre-Décembre 2006
Juillet-Août-Septembre 2006
Avril-Mai-Juin 2006
Janvier-Février-Mars 2006

Archives 2005
Octobre-Novembre-Décembre 2005
Juillet-Août-Septembre 2005
Avril-Mai-Juin 2005
Janvier-Février-Mars 2005

Archives 2004
Septembre-Octobre-Novembre-Décembre 2004
Avril-Mai-Juin-Juillet-Août 2004
Janvier-Février-Mars 2004

Archives 2003
Octobre-Novembre-Décembre 2003
Juillet-Août-Septembre 2003

Effectivement ce 3ème trimestre de l'année scolaire 2010/2011 fut plein de rebondissements !
Tout d'abord fin mars, début avril, nos deux maîtresses de maison Arlette et Martine avaient de sérieux problèmes de santé.
Arlette s'écroulait en portant une panière à linge (pompier, urgence, hospitalisation), malgré son dynamisme, elle était rejoint par ses vieilles douleurs : vieillesse quand tu nous tiens !!!

Quant à Martine, qui a toujours eu un cœur "gros comme ça" a, elle aussi, été hospitalisée et est en arrêt de travail longue durée.
Durant tout le mois de d'avril, Marie-France et Sophie ont donc fait ménage, cuisine, comptabilité et secrétariat aidées comme il se doit par Patrick et Julien.
Heureusement pour eux et pour la Chabraque, un petit restaurant ayant fermé à Rieupeyroux, la propriétaire ainsi que son employée se retrouvaient au chômage : nous avons donc embauché très vite Céline et Lucie qui ont redonné à tous un dynamisme, et la restauration à la Chabraque vaut 3 étoiles, bien qu'avec Martine et Arlette la cuisine aveyronnaise était appréciée de tous.
Bien évidemment, nous n'avons pas fait cette année de repas des employés eu égard à la situation de Martine et d'Arlette.

L'air n'était pas non plus à la fête car les ados se montraient de plus en plus difficiles à gérer et certains adultes étaient prêts de craquer. De réunions en réunions, nous avons géré la crise, mais deux faits marquants sont venus entacher la confiance que les adultes pouvaient avoir vis-à-vis de certains ados.
Une "folle nuit" fut organisée par les garçons vers la fin mai (sortie et tapage nocturne, ainsi que festivité dans la chambre d'une fille).
Quant à la 2ème incartade, plus étonnante et toujours à l'initiative de certains garçons fut faite de réunions "snifette" de déodorant corporel comme si l'air de l'Aveyron ne suffisait pas !!!
La gendarmerie prévenue et le centre anti-poison également nous ont dit qu'ils devraient directement se brancher sur le tuyau à gaz, que cela produirait le même effet (nous allons nous mettre bientôt au tout électrique).
Les deux initiateurs de ce genre d'exploit ont rapidement été exclus, proposant quand même comme apothéose avant leur sortie pour l'un une fugue à vélo et un aller/retour en train vers Carcassonne ???
Pour l'autre jeune garçon, un feu d'artifice avec une tondeuse à gazon, histoire de voir comment de l'essence répandue autour pouvait s'enflammer.
A ce petit jeu, il s'est enflammé lui-même : brûlure au 2ème degré sur l'ensemble d'un mollet –urgence, soins et pansements tous les deux jours par une infirmière spécialisée-.
Le dernier exploit de ce jeune garçon vous sera rapporté au prochain trimestre…

Bien évidemment au vue de ces évènements et de l'ambiance générale nous avons annulé les festivités du 14 juillet.
Il faudra les mettre au pas autrement.
Préparation des chevaux pour le concours chabraque admirez le sérieux de l'affaire !

Le concours Chabraque à l'envers

Après avoir parlé de notre désappointement, ne boudons pas les bons moments comme les dimanches passés en concours hippique à Briounas, à la Capelle ou à la Brianelle, mais aussi le stage d'éthologie d'une semaine où Bougalou les a accompagnés (c'était son année, il recommencera dans 4 ans, si Mr Barrey a toujours bon pied-bon œil).

Il faut aussi reconnaître que les adolescents se sont fortement investis dans deux activités majeures.

Anacyclisme...
Il y a foule au concours Chabraque

En dehors des examens dont nous reparlerons, je veux parler du concours Chabraque du 8 mai qui s'est très bien passé où ils ont été à la hauteur, nous permettant d'être disponible aux parents des uns et amis des autres sauf pour Marie France qui le matin était à l'hôpital de Villefranche pour les pansements et brûlures de Benjamin et qui y retourna l'après-midi pour une blessure à l'arcade sourcilière de Daisy (8 heures d'attente au total, dans ce qui est appelé urgence).

Suite...