Chargement en cours .....

 

titre.jpg (8403 octets)

ACTUALITES ET photos

Juillet - Août - Septembre 2012

Juillet - Août - Septembre 2012


Archives 2012
Avril-Mai-Juin 2012
Janvier-Février-Mars 2012

Archives 2011
Octobre-Novembre-Décembre 2011
Juillet-Août-Septembre 2011
Avril-Mai-Juin 2011
Janvier-Février-Mars 2011

Archives 2010
Octobre-Novembre-Décembre 2010
Juillet-Août-Septembre 2010
Avril-Mai-Juin 2010
Janvier-Février-Mars 2010

Archives 2009
Octobre-Novembre-Décembre 2009
Juillet-Août-Septembre 2009
Avril-Mai-Juin 2009
Janvier-Février-Mars 2009

Archives 2008
Octobre-Novembre-Décembre 2008
Juillet-Août-Septembre 2008
Avril-Mai-Juin 2008
Janvier-Février-Mars 2008

Archives 2007
Octobre-Novembre-Décembre 2007
Juillet-Août-Septembre 2007
Avril-Mai-Juin 2007
Janvier-Février-Mars 2007

Archives 2006
Octobre-Novembre-Décembre 2006
Juillet-Août-Septembre 2006
Avril-Mai-Juin 2006
Janvier-Février-Mars 2006

Archives 2005
Octobre-Novembre-Décembre 2005
Juillet-Août-Septembre 2005
Avril-Mai-Juin 2005
Janvier-Février-Mars 2005

Archives 2004
Septembre-Octobre-Novembre-Décembre 2004
Avril-Mai-Juin-Juillet-Août 2004
Janvier-Février-Mars 2004

Archives 2003
Octobre-Novembre-Décembre 2003
Juillet-Août-Septembre 2003

Ce trimestre de grandes vacances fut émaillé d’accidents plus ou moins graves, d’hôpital, de médecins, de kiné. Patrick, début juillet, nous faisait une fracture du myocarde (très beau film d’ailleurs) et était hospitalisé à Rodez. Dix jours après, Madisson le suivait avec une fracture de la rate à cause d’un coup de pied de cheval (hospitalisée à Chalon sur Saône), pour continuer Marion se plaignait de son genou : problème de ménisque et aussi épanchement de synovie. Pour terminer la fin de ce trimestre, Nadège chute d’un cheval : luxation du coude et Eva chute de cheval et genou en vrac

Ginette est rasée…

Il n’y a pas eu une semaine sans médecin, hôpital et kiné. (merci Domie pour tous ces voyages), en vingt- huit ans de Chabraque, on avait jamais vu ça !!

Même en vacances !!! Gorges du Tarn 2012

Malgré tous ces évènements, les activités de La Chabraque ont continué ; une semaine dans les Gorges du Tarn pour les préformations (les petits qui arrivent), les derniers examens, passage du Groom équestre le douze juillet suivi du galop 6 et 7 le lendemain.

"Georges" du Tarn 2012 de nouvelles têtes
Les mêmes tous les ans

Bien évidemment, la fête du 14 juillet fût un peu triste, Patrick était toujours en cardiologie à Rodez. Marie-France, Bouga, Domie et Lucie ont donc devant cette mauvaise fortune bon cœur, félicité les ados ayant tous été reçus, sauf trois partis précipitamment dont nous vous reparlerons. Fin juillet, toujours la même randonnée avec Jean-Claude et les nouveaux arrivants : pas d’incident à cheval (ouf !) mais notre ami Tom a eu une crise de somnambulisme et s’est réveillé tout étonné dans la tente d’une fille !!! Des amis connaissant bien ce genre de crise nous ont conseillé du bromure.

Les crêpes ça colle !!!

Parlons maintenant de choses moins gaies, comme l’hospitalisation d’Alice qui s’est terminée par un retour à son domicile, le départ de Manon, à sa demande, avant la fin des examens et l’exclusion d’Allan après un stage de perfectionnement de rallye automobile non autorisé.

Mais qu’est ce qu’ils boivent

Nous avons bien sur terminé ce trimestre par une autre petite fugue, dit de la petite Alice, ce qui nous a permis de passer une matinée café à la gendarmerie de Baraqueville. Après les vacances du mois de juillet chacun est reparti en stage professionnel où tout s’est bien passé (sauf pour Allan).

Au revoir

La cérémonie de la remise des livres scolaires, la rentrée des classes, ne s’est pas fait non plus dans le champ des poussins car il pleuvait mais dans la salle de classe, (Patrick n’était toujours pas là) puisqu’il était parti remuscler son cœur dans un centre approprié. A noter, les sempiternelles synthèses à Cagnes sur Mer, Périgueux et autres lieux. Domie faisant sa première synthèse avec Sophie à Périgueux, quand à Julien, il allait à Paris pour rencontrer le juge d’Angèle, alors que Sophie se promenait du côté de Thonon ou de Carcassonne. Comme vous le savez, le voyage de début septembre à Fontainebleau des deuxièmes années a bien eu lieu comme d’habitude : Julien en ayant profité pour faire un tour des maitres de stage. Fin septembre, nous avons eu la joie d’accueillir le comité d’administration de l’agence du crédit agricole de Naucelle, accompagné d’un membre actif de l’association (Madame Christiane Puech) qui a fait une visite guidée de La Chabraque et expliqué son fonctionnement.

pourtant il y a trois ans…

Nous sommes donc repartis pour une nouvelle année, avec une modification de taille quand même, puisque l’ensemble du personnel a décidé de mettre Patrick "au rebut" dit-il ! en coupant la maison en deux. Bougalou et Bougalette prennent en charge les ados six mois plus tôt, mais dans des conditions moins agréables que prévues. La Chabraque 2 devrait être libérée par Julien et Sophie au concours Chabraque, puisque les travaux de leur future maison avancent bien, ce qui permettra à Bougalou et Bougalette de s’installer dans leurs meubles.

Scola cantorum Petite rentrée scolaire