Chargement en cours .....

 

titre.jpg (8403 octets)

ACTUALITES ET photos

Octobre - Novembre - Décembre 2012

Octobre - Novembre - Décembre 2012


Archives 2012
Juillet-Août-Septembre 2012
Avril-Mai-Juin 2012
Janvier-Février-Mars 2012

Archives 2011
Octobre-Novembre-Décembre 2011
Juillet-Août-Septembre 2011
Avril-Mai-Juin 2011
Janvier-Février-Mars 2011

Archives 2010
Octobre-Novembre-Décembre 2010
Juillet-Août-Septembre 2010
Avril-Mai-Juin 2010
Janvier-Février-Mars 2010

Archives 2009
Octobre-Novembre-Décembre 2009
Juillet-Août-Septembre 2009
Avril-Mai-Juin 2009
Janvier-Février-Mars 2009

Archives 2008
Octobre-Novembre-Décembre 2008
Juillet-Août-Septembre 2008
Avril-Mai-Juin 2008
Janvier-Février-Mars 2008

Archives 2007
Octobre-Novembre-Décembre 2007
Juillet-Août-Septembre 2007
Avril-Mai-Juin 2007
Janvier-Février-Mars 2007

Archives 2006
Octobre-Novembre-Décembre 2006
Juillet-Août-Septembre 2006
Avril-Mai-Juin 2006
Janvier-Février-Mars 2006

Archives 2005
Octobre-Novembre-Décembre 2005
Juillet-Août-Septembre 2005
Avril-Mai-Juin 2005
Janvier-Février-Mars 2005

Archives 2004
Septembre-Octobre-Novembre-Décembre 2004
Avril-Mai-Juin-Juillet-Août 2004
Janvier-Février-Mars 2004

Archives 2003
Octobre-Novembre-Décembre 2003
Juillet-Août-Septembre 2003

Terminons rapidement cette année "médicale" en tout genre. Patrick va beaucoup mieux, il marche tous les matins sur le chemin de la carrière ce qui lui permet de voir tout le monde et de constater l’avancement des travaux de la maison de Sophie et Juju (elle sera prête en Mai !).
Madisson ne peut toujours pas aller en stage mais devient efficace dans le ménage et même aux écuries… Tous les mois nous l’emmenons passer un scanner abdominal et sa fracture de la rate se résorbe lentement. Elle devrait être opérationnelle en Mars mais cela ne la gêne pas trop ….
Marion a subi une seconde opération du genou en Novembre et nous l’accompagnons tous les deux jours en rééducation chez le kiné, avec contrôle régulier à Toulouse.
Claire se rend régulièrement à Montpellier ; Bref tout va bien !

Que les garçons lèvent la main

Parlons d’autres examens plus réjouissants ; les permis de conduire !
Saint Bozouls a fait des miracles Daisy a eu son code !!!! (Après X tentatives), mais hélas François a raté l’examen de conduite … Qu’à cela ne tienne, il le repassera en Corse car Juju grâce a un ancien Chabraqueux lui a trouvé une super place au soleil (merci Julien L. de penser aux petits nouveaux).

La maison des Corses.

Ne nous emballons pas quand même il faut qu’il réussisse son stage d’essai en Janvier.
Notons quand même que notre ami François quitte la Chabraque avec son C.A.P.A., son diplôme de groom, son B.A.F.A. , son Galop 7, son P.S.C.1 (l’attestation aux premiers secours) et "presque" le permis de conduire (suivant le règlement de la Chabraque celle çi peut lui payer ses leçons jusqu’a 6 mois après sa sortie) et donc un emploi !
Il a eu droit au coup de pied aux fesses symbolique assorti de la célèbre phrase : "L’avenir est devant toi, si tu te retournes tu l’auras dans le … ".

Si tu te retournes tu l’auras dans le cul !!!

Quant à la formation des uns et des autres, nous dirons qu’elle suit son cours ….
La majorité des stages se passent bien car tous sont motivés voir passionnés mais évidemment il y a quelques dérapages comme le retour précipité de Claire pour réception illicite de paquet venant de Provence et sentant trop fort le thym et le romarin …… ou le stage de réflexion proposé à notre ami Alexandre pour l’ensemble de son œuvre (sa dernière spécialité étant l’emprunt des clefs du 4x4 pour aller fumer à l’intérieur de celui çi …..).
Quant à Nadège, un nouveau maître de stage n’a pas très bien compris ses motivations pour les métiers du cheval et au retour dans la voiture elle nous a annoncé qu’elle voulait être chanteuse !!! Nous l’avons tout de suite inscrit à la "star ac", elle commencera dés Janvier.
En parlant formation, n’oublions pas non plus que nous devons les préparer à leur future vie d’adulte, pour cela comme tous les ans les deuxièmes années ont rencontré la directrice de l’agence du Crédit Agricole de Naucelle et ils rencontreront au premier trimestre 2013, le juge chargé du surendettement (n’y voyez aucun rapport !!!).
Pour calmer les ardeurs de certains et certaines, nous les avons inscrits à la formation aux premiers secours chez les pompiers, ils ont tous été reçus à cet examen.
grand merci à l’adjudant chef, mais il faut aussi savoir que notre Bougalou est maintenant l’un des piliers de la caserne et est disponible à tout moment.

Ce même Bougalou et sa femme Domie ont commencé dans le cadre de l’apprentissage de permanents de la Chabraque à connaitre les joies des concours dominicaux dans les brumes du petit matin et les journées à soutenir les uns et les autres durant ces longs dimanches de concours hippiques (il n’y a eu que deux concours dans le trimestre ; ne les effrayons pas !!)

Comme d’habitude des "synthèses" (confrontations de nos points de vue avec ceux de l’éducateur référant) ont eu lieu ou à la Chabraque ou à l’extérieur (Carcassonne, Grasse et autres lieux) et des rendez-vous chez les juges des enfants, moments privilégiés où nous rencontrons souvent les parents avec parfois des situations cocasses…

Happy Birthday tou you (anglais Chabraque)

Pour terminer parlons des deux événements majeurs de ce trimestre soit l’anniversaire de notre Président d’Honneur : Jeannot ! 80 ans, toujours prêt à donner un coup de main et ne sachant pas venir manger sans son tournevis ou sa scie.
Il a soufflé les bougies de son gâteau avec une petite larme nous confiant que c’était la première fois de sa vie qu’il soufflait des bougies. Pour le remercier pour l’ensemble de son œuvre lui aussi mais dans le sens positif cette fois çi nous lui avons offert un confortable fauteuil relaxant. Souhaitons qu’il se repose un peu !

Après le tabouret de travail enfin le fauteuil de la retraite

Deuxième événement très attendu : L’arrivée du Père Noël ; comme tous les ans il était à l’heure mais a la Chabraque 2 et sans petit lutin ! A 12 ans le petit lutin ne veut plus jouer ….

en attendant le père Noël ! 18 ans pour certains, bientôt 50 ans pour d’autres…

Et si le Père Noël est toujours le même le changement de lieu marquait la transformation de la Chabraque. Chacun est venu s’assoir sur les genoux de ce vieux Monsieur, attendant la " phrase qui tue !"

As-tu bien travaillé à l’école…

Mais recevant tout de suite après des mains de Domie cette année un cadeau ; la remise des bulletins de notes s’est faite un peu plus tard ….

C’est pas un cadeau …