Chargement en cours .....

 

titre.jpg (8403 octets)

ACTUALITES ET photos

Avril - Mai - Juin 2013

Avril - Mai - Juin 2013


Archives 2013
Janvier-Février-Mars 2013

Archives 2012
Octobre-Novembre-Décembre 2012
Juillet-Août-Septembre 2012
Avril-Mai-Juin 2012
Janvier-Février-Mars 2012

Archives 2011
Octobre-Novembre-Décembre 2011
Juillet-Août-Septembre 2011
Avril-Mai-Juin 2011
Janvier-Février-Mars 2011

Archives 2010
Octobre-Novembre-Décembre 2010
Juillet-Août-Septembre 2010
Avril-Mai-Juin 2010
Janvier-Février-Mars 2010

Archives 2009
Octobre-Novembre-Décembre 2009
Juillet-Août-Septembre 2009
Avril-Mai-Juin 2009
Janvier-Février-Mars 2009

Archives 2008
Octobre-Novembre-Décembre 2008
Juillet-Août-Septembre 2008
Avril-Mai-Juin 2008
Janvier-Février-Mars 2008

Archives 2007
Octobre-Novembre-Décembre 2007
Juillet-Août-Septembre 2007
Avril-Mai-Juin 2007
Janvier-Février-Mars 2007

Archives 2006
Octobre-Novembre-Décembre 2006
Juillet-Août-Septembre 2006
Avril-Mai-Juin 2006
Janvier-Février-Mars 2006

Archives 2005
Octobre-Novembre-Décembre 2005
Juillet-Août-Septembre 2005
Avril-Mai-Juin 2005
Janvier-Février-Mars 2005

Archives 2004
Septembre-Octobre-Novembre-Décembre 2004
Avril-Mai-Juin-Juillet-Août 2004
Janvier-Février-Mars 2004

Archives 2003
Octobre-Novembre-Décembre 2003
Juillet-Août-Septembre 2003

Le dernier trimestre de l’année scolaire est toujours scandé de différents évènements de toutes natures.
Il y a bien évidemment tous les évènements cheval avec en point d’orgue le concours chabraque, tous les évènements scolaires notamment l’examen du CAPA Soigneur d’équidés et autres joyeusetés liés à notre activité professionnelle.

Parlons tout d’abord des évènements cheval.
Au mois d’avril Laura était reçue à Soissons pour une formation de garde à cheval, quant à Claire, elle passait ses tests d’entrée au BPJEPS (Brevet Professionnelle de la Jeunesse de l’Education Populaire et du Sport) option équitation.
Grâce à leurs bonnes connaissances, elles ont eu ces tests d’entrée, Claire s’y reprenant à deux fois.

En civil ! "Ah le bon vieux temps !" (les anciens)

En mai, le 2ème dimanche, comme d’habitude, ce fut le concours Chabraque. Nous avons craint le pire en ce qui concerne la météo, mais nous avons eu ce jour là qu’un petit crachin et une température revigorante.

Crachin du matin …

Tous les clubs de la région ont répondu présents, nous avons fait 250 parcours, et 130 repas environ et un apéritif qui a réchauffé tout le monde.
Outre le conseiller général, nous avions des visiteurs de marque, comme Boris A. de la Fondation A&P SOMMERS qui venait vérifier si les fonds octroyés avaient été bien utilisés, et venait nous en proposer d’autres … Il était accompagné quand même par un jeune sociologue qui devrait étudier La Chabraque, à titre d’exemple, pour mieux comprendre le rapport adolescent/cheval.

"Renversant" ce concours

Mais l’invitée de marque, cette année, fut une jeune femme responsable de la taxe d’apprentissage à la Direction des ressources humaines de la Société Total à la Défense.
Cette jeune femme passionnée de chevaux, nous a été présentée par le Président de l’Ecole Mr J.C G. qui nous avait demandé de la "bichonner". Ce que nous avons respecté, puisque elle a été reçue à l’hôtel le Sénéchal à Sauveterre par Jean-Claude, Marie France et Patrick. Outre le côté très amical de cette rencontre, les retombées pour l’école de La Chabraque seront importantes ...

Les hérissonnes

Jean-Claude a l’intention, l’année prochaine, de nous présenter le D.R.H. de la Poste, et la Ministre des affaires Sociales.
Chacun a donc quitté les lieux pleins de souvenirs, se promettant de revenir l’année prochaine.
Continuons donc les activités cheval en vous parlant de la participation au CAP où nos élèves ont été moins brillantes que les années précédentes. Il y avait un côté "délétère" ambiant. C’est ce que nous avons pu constater lors du passage des galops au parc équestre de Combelles, pour les 3ème et 4ème années, alors que les "petits", les 1ère années, se sont beaucoup plus investis. Par contre, lorsque l’on parle de concours hippique dominical, tout le monde répond présent.

"Merci ……"

Durant ce trimestre, comme chaque année, le programme est chargé, puisque pour douze dimanches, nous avons participé à dix concours hippiques (Briounas, Bozouls, Combelles, …)

Singing in the rain Sauf à Combelles

sans oublier notre prestation de service au JUMP’AVEYRON de Rodez, où nos monteurs de parcours d’obstacles et ramasseurs de barres ont été vigilants en regardant passer pas moins de 900 couples (cheval/cavaliers) en trois jours. Là aussi, nous avions toujours des 1ère années motivés.

Prestation JUMP’ AVEYRON

Il est à noter que notre Président ne nous suit plus tous les dimanches, il est à la retraite, comme Diam : c’est le lot de tous les vieux chevaux !!!

Diams

Les examens scolaires et périscolaires ont commencé en avril, avec la réussite au BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) de Daisy, aux tests d’entrée à l’école de garde à cheval de Soissons pour Laura, les test d’entrée au BPJEP à St Affrique pour Claire, les leçons de code/permis plus ou moins assidus pour Angèle, Claire, Jessica, et Laura.

CAPA – SE (Sans Effort – Sans Envie – Sans Energie !!!)

Cette année nous présentions quatre élèves au CAP Soigneur d’équidés, où il faut bien le constater, ils furent plus brillants dans les activités scolaires (Français/Math) que dans les activités physiques : ce qui est l’inverse de leurs habitudes. Albi Fonlabour a vu les activités sportives et le CFA de Châtellerault, les activités pratiques.

Motivées ! Motivées !

Sophie et Bougalou ont soutenu le moral des candidats : et elles ont toutes été reçues !!!
Trois de ces jeunes filles se destinent au diplôme de Groom Equestre, quant à la 4ème, le cheval menant à tout, elle fera de la pâtisserie !?!

Ce dernier trimestre est toujours riche en réunions de toutes sortes où Julien et Sophie ont sillonné les routes de France entre Verdun et Marseille en passant par la Haute Savoie, Nice et Montélimar.
Ils ont été quand même faire un petit tour de 3 jours en Corse, pour finir d’installer François et lui dire au revoir, celui-ci semble s’adapter à sa nouvelle vie.
Quant aux éducateurs de Claire, Aliséa et d’autres, ils sont venus goûter les petits plats de Lucie et Céline.

Pour la bonne marche de notre association, nous avons fait notre Conseil d’Administration au mois d’avril et notre Assemblée Générale a eu lieu en juin et nous ne saurions que trop remercier, à cet effet, tous nos membres bénévoles, que nous accaparons tous les ans et qui viennent constater que la Chabraque est en bonne santé …