Chargement en cours .....

 

titre.jpg (8403 octets)

ACTUALITES ET photos

Juillet - Août - Septembre 2013

Juillet - Août - Septembre  2013


Archives 2013
Avril-Mai-Juin 2013
Janvier-Février-Mars 2013

Archives 2012
Octobre-Novembre-Décembre 2012
Juillet-Août-Septembre 2012
Avril-Mai-Juin 2012
Janvier-Février-Mars 2012

Archives 2011
Octobre-Novembre-Décembre 2011
Juillet-Août-Septembre 2011
Avril-Mai-Juin 2011
Janvier-Février-Mars 2011

Archives 2010
Octobre-Novembre-Décembre 2010
Juillet-Août-Septembre 2010
Avril-Mai-Juin 2010
Janvier-Février-Mars 2010

Archives 2009
Octobre-Novembre-Décembre 2009
Juillet-Août-Septembre 2009
Avril-Mai-Juin 2009
Janvier-Février-Mars 2009

Archives 2008
Octobre-Novembre-Décembre 2008
Juillet-Août-Septembre 2008
Avril-Mai-Juin 2008
Janvier-Février-Mars 2008

Archives 2007
Octobre-Novembre-Décembre 2007
Juillet-Août-Septembre 2007
Avril-Mai-Juin 2007
Janvier-Février-Mars 2007

Archives 2006
Octobre-Novembre-Décembre 2006
Juillet-Août-Septembre 2006
Avril-Mai-Juin 2006
Janvier-Février-Mars 2006

Archives 2005
Octobre-Novembre-Décembre 2005
Juillet-Août-Septembre 2005
Avril-Mai-Juin 2005
Janvier-Février-Mars 2005

Archives 2004
Septembre-Octobre-Novembre-Décembre 2004
Avril-Mai-Juin-Juillet-Août 2004
Janvier-Février-Mars 2004

Archives 2003
Octobre-Novembre-Décembre 2003
Juillet-Août-Septembre 2003

C’est enfin le nouveau départ pour La Chabraque. Dés le 1er juillet, avec les ados, Julien et Sophie déménagent dans leur nouvelle maison, et Bougalou et Bougalette emménagent dans l’ancienne maison de Julien et Sophie. Jusque là, ils étaient condamnés à vivre chez Patrick et Marie-France dans la partie ados et cela devenait exigu.

Valse des meubles, les cartons et les ados heureux de trouver de nouvelles chambres

Le 18 juillet Bougalou et Bougalette recevaient officiellement leur agrément pour être le 2ème lieu de vie et d’accueil de La Chabraque ; Patrick est définitivement au "rebut" !, d’ailleurs Marie-France a décidé de convertir son bureau de directeur en bibliothèque très cosy, lui laissant juste une vieille planche pour écrire ses mémoires ! (le pauvre) Patrick et Marie-France restant les vieux fondateurs, ils s’occupent maintenant des mariages des anciens : Céline I. s’est mariée le 6 juillet et Emma, sa fille, a maintenant 12 ans, mais ils ont surtout senti leur grand âge quand Jean-Michel a repris contact avec eux, et leur a annoncé qu’il avait un fils de 30 ans.

confort !
Céline Y : "ça ne nous rajeunit pas ! "

Après le couplet nostalgie, parlons de la vie de La Chabraque. Les petits, comme tous les ans, ont fait leur stage « survie » en allant cette année non pas faire du rafting, spéléo, canyoning dans les Gorges du Tarn, mais à Souillac au bord de la Dordogne et dans des chalets en dur, le camping « ça fait mal ».

"moi Jane..." avant - après (mais dans quel sens ?)

Comme tous les ans, ils (les 1ere années) ont fait une randonnée dans les Cévennes jusqu’au Mont Aigoual et l’endroit doit être propice à la crucifixion, car tous les ans, il y en a un qui se fait photographier les bras en croix.

Ils n’ont pas pu assister au diplôme de Groom équestre qui se passait le 12 juillet, où les examinateurs se sont montrés plus sévères ou plus justes que d’habitude : nous avons eu notre premier échec. Cela n’a pas empêché Stéphanie et les autres de participer à la remise des prix du 14 juillet accompagnée d’une paella géante. En guest-star, nous avions Jeannot et Cybil anciennement propriétaires d’une des meilleures Ecuries de course de L’Ile Maurice. La remise des diplômes s’est fait comme à l’accoutumé avec podium et drapeaux (l’année 2012 avait été pluvieuse, dans tous les sens du terme).

Lulu pour cause de bras cassé n’a même pas pu préparer le gâteau d’anniversaire pour ceux qui sont nés entre le 1er janvier et le 14 juillet, c’est donc Sophie et Bougalette qui ont été acheter le gâteau et qui ont offert les cadeaux. La fin de la soirée, s’est déroulée dans une ambiance festive mais pas trop tard car les 2èmes et les 3èmes années partaient en vacances dès le lendemain matin.

"ils ont glissé dans la piscine"

La deuxième quinzaine de juillet, nous avons accueilli quatre à cinq "3 jours" puis fait quelques synthèses à droite et à gauche. Madisson a quand même eu droit à son AJM (Aide Jeune Majeur) malgré qu’elle ai toujours " la rate qui se dilate ". Les médecins sont confiants mais il faut encore un peu attendre.

Julien a pu mettre enfin à Daisy le coup de pied symbolique du départ de La Chabraque. Celle-çi nous envoyait de Haute Savoie des Merci, Merci…..

Début aout, ils ont tous fait un stage dit de pré-formation concluant. Pendant ce temps Julien, Sophie et les filles ont été se bronzer 4 jours à la mer mais avec le téléphone dans le maillot puisque trois ou quatre éducateurs ont téléphoné et même une éducatrice à demandé à Sophie un document administratif qu’elle n’avait malheureusement pas dans son bikini ?

Sophie a eut droit à un semi-repos en allant faire une synthèse à Thonon les Bains pour Tom et c’est toujours un plaisir de passer deux jours dans ce magnifique village d’Ivoire, il faut bien ajouter quelques plaisirs aux contraintes professionnels.

Sur la route du côté de Lyon, elle croisait Julien qui allait à Soissons pour installer Laura dans ses meubles sans rien casser …... Elle est donc maintenant en formation de garde à cheval, elle pensait s’éclater tous les week-ends mais qui dit garde à cheval, dit cheval, et ces petites bêtes mangent même le samedi et le dimanche.

Nous avons reçu Lotfi, ancien chabraqueux, d’il y a cinq ou six ans parti dans l’ombre, mais revenant radieux du haut de ses 2,05m, le plaisir de retrouver La Chabraque et tous les adultes qui avaient essayé " vainement " de le cadrer, faisait plaisir à voir.

Nous pensions recevoir Jean-Claude G., le Président de notre école, pour la rentrée scolaire, mais malheureusement, ce fut une petite rentrée scolaire, le grandiose était prévu, mais des ennuis gastriques avaient expédiés Patrick à l’hôpital. Ce qui n’a pas empêché Sophie en remettant les livres d’école de préciser certaines règles scolaires. Julien n’était pas là, puisque comme tous les ans, il était avec François et Régis à la grande semaine de l’élevage du cheval de sport à Fontainebleau.

ils ont été très bons

Deux événements majeurs sont venus clôturer ce trimestre : soit la prestation de service des 1ère années encadrés par Bougalou au Domaine de Combelles pour le Championnat Midi Pyrénées de Sauts d’obstacles amateur et pro.

Mais le point d’orgue fut la prestation cinématographique de Ginette, dans un long métrage (rien que ça), dont le metteur en scène Belge, et ce n’est pas une blague, nous a déjà invité pour l’an prochain à la projection de ce film dans un cinéma d’Art et d’Essai de Bruxelles et nous avons déjà réservé nos places pour le festival de Cannes…

Ginette : La star