Chargement en cours .....

 

titre.jpg (8403 octets)

ACTUALITES ET photos

Avril - Mai - Juin 2014

Avril - Mai - Juin  2014


Archives 2014
Janvier-Février-Mars 2014

Archives 2013
Octobre-Novembre-Décembre  2013
Juillet-Août-Septembre  2013
Avril-Mai-Juin 2013
Janvier-Février-Mars 2013

Archives 2012
Octobre-Novembre-Décembre 2012
Juillet-Août-Septembre 2012
Avril-Mai-Juin 2012
Janvier-Février-Mars 2012

Archives 2011
Octobre-Novembre-Décembre 2011
Juillet-Août-Septembre 2011
Avril-Mai-Juin 2011
Janvier-Février-Mars 2011

Archives 2010
Octobre-Novembre-Décembre 2010
Juillet-Août-Septembre 2010
Avril-Mai-Juin 2010
Janvier-Février-Mars 2010

Archives 2009
Octobre-Novembre-Décembre 2009
Juillet-Août-Septembre 2009
Avril-Mai-Juin 2009
Janvier-Février-Mars 2009

Archives 2008
Octobre-Novembre-Décembre 2008
Juillet-Août-Septembre 2008
Avril-Mai-Juin 2008
Janvier-Février-Mars 2008

Archives 2007
Octobre-Novembre-Décembre 2007
Juillet-Août-Septembre 2007
Avril-Mai-Juin 2007
Janvier-Février-Mars 2007

Archives 2006
Octobre-Novembre-Décembre 2006
Juillet-Août-Septembre 2006
Avril-Mai-Juin 2006
Janvier-Février-Mars 2006

Archives 2005
Octobre-Novembre-Décembre 2005
Juillet-Août-Septembre 2005
Avril-Mai-Juin 2005
Janvier-Février-Mars 2005

Archives 2004
Septembre-Octobre-Novembre-Décembre 2004
Avril-Mai-Juin-Juillet-Août 2004
Janvier-Février-Mars 2004

Archives 2003
Octobre-Novembre-Décembre 2003
Juillet-Août-Septembre 2003

Après la pluie le beau temps ou presque !!!

Quelques "chaleureux" spectateurs

Comme tous les ans le dernier trimestre de l’année scolaire a été quelque peu chargé. En avril rien d’extraordinaire : départ pour la 26éme année consécutive pour une semaine d’éthologie équine du côté d’Auxerre – Monsieur Barrey va bientôt atteindre les 80 ans !!! .

Avec une fin de formation rapide de garde à cheval, Laura ne sait plus si elle doit continuer dans cette voie où aller travailler et se faire "coucouner" chez Mr et Mme Valette puisqu’il y a sûrement un emploi à la clef…

Si certains préparent leur départ, d’autres arrivent avec un lot de bêtises accumulées avant de venir à La Chabraque ; nous avons découvert en nous rendant à Nice que notre ami Christopher était plein d’imagination et qu’entrainé par quelques copains, il était capable de faire du « tunning » (remodelage de carrosserie) sur des voitures ne lui appartenant pas ! La Justice niçoise sera vraisemblablement compréhensive vu la stabilité et la maturité qu’a trouvé Christopher en venant parmi nous. Son but maintenant, se marier avec Jeanne (la fille des directeurs actuels) pour devenir à son tour directeur de La Chabraque… Nous avons discuté au Conseil d’Administration du 24 avril de cette opportunité, et nous nous sommes promis de l’envisager dans quelques années. Cela a d’ailleurs été mis à l’ordre du jour de l’Assemblé Générale de juin bien sûr !!! Ces quatre semaines d’avril ont été émaillées, comme d’habitude, de différentes promenades ; nous avons été trois dimanches sur quatre en concours hippiques certains ont brillé d’autres moins (notre Émilie L. est 2ème au championnat départemental en club 3 !). Mais l’objectif équestre de ce mois d’avril a été le passage des examens d’équitation à Combelles, examens appelés Galops : 15 cavaliers se sont donc présentés ; 5 ont eu leur galop 4 ; 5 ont eu le galop 6 et 5 ont eu le must, le galop 7.

préparation du concours, Elvin surveille...

En Mai branle bas de combat ! Il faut préparer pour le deuxième dimanche le célèbre Concours Chabraque. Chacun comprenant l’importance de cet événement, tout le monde s’est donné à fond, petits et grands sans compter. Il est à noter que Patrick, jamais à court d’idées, avait proposé à tous les anciens chabraqueux de venir faire la fête le samedi soir et dormir dans l’ancienne Chabraque 1 qui est maintenant vide. Le « repas des anciens »regroupait, pour une première année, cinq ex –chabraqueux dont Edwige que nous n’avions pas vue depuis dix ans : au lieu de dormir dans leurs anciennes chambres, ils ont préféré se raconter leurs souvenirs toute la nuit.

"Edwige où suis je"
anciens le samedi soir

Ce concours fut effectivement une réussite malgré un temps un peu frais, certains parents avaient fait le déplacement pour voir briller sur la piste leur progéniture, ils n’ont pas été déçus ! Dans l’ensemble, les résultats sportifs de nos chabraqueux ont été satisfaisants. 250 parcours ont été effectués de 9 heures du matin à 18 heures sans interruption, vingt clubs de la région avaient fait le déplacement ! Les jeunes chabraqueux ont été aussi efficaces pour changer les parcours et remonter les barres ce qui n’avait pas toujours été le cas certaines années. Bien sûr le Concours Chabraque est aussi notre vitrine

un poney pour Stéphanie

nous remercions ici les membres de l’association qui sont venus en excusant les autres, à cause de problèmes de santé ou de travail imprévisible. A l’apéritif se sont donc retrouvés trois maires de la commune (le nouveau et deux anciens), notre conseiller général, le directeur des Haras Nationaux et d’autres personnalités venues "incognito"…

Célia dans ses œuvres D’autres ont moins de chance

Pour réchauffer tout le monde un aligot, veau d’Aveyron fut servi par nos chabraqueux mis à toutes les sauces, Bougalou assurant la cuisson sur barbecue : 150 repas ont été servis…pour ceux qui ont eu le temps de manger. Le soir, tout le monde heureux mais fourbu a quand même donné un coup de main pour tout ranger, et pour une fois, il n’a fallu prier personne pour aller se coucher après les félicitations et les restes de l’aligot pris dans « la chapelle sixtine » (le sous sol de l’ex chabraque 1, qui a quelques niches et portes arrondies)

Repas "Bougalou et veau d’Aveyron, mais que fait Christopher

La semaine suivante fut une semaine « camion/autocar » ; le mardi Julien signait le prêt du nouveau camion ; il ira le chercher à Mulhouse prochainement, et le jeudi soir, nuitamment un autocar de cinquante places transportant tout le Rotary Club de Rodez venait s’émerveiller de nos installations et de la qualité de l’hébergement proposée à nos chères têtes blondes.

Le mois de Mai, c’est aussi le début des examens de fin d’année. Claire a passé les tests d’entrée du B.P.J.E.P.S. (ex monitorat d’équitation) à Saint Affrique et les a réussis. Les deuxièmes années, quant à eux, se sont présentés aux épreuves sportives du C.A.P. à Albi et y ont glané quelques points. En Juin il y a eu des examens toutes les semaines : épreuves écrites du C.A.P. à Saint Affrique ; épreuves pratiques à Châtellerault, tests premiers secours de la Croix Rouge à Rodez.

des cadeaux, oui mais en ligne

Après toutes ces « épreuves », une autre plus réjouissante les attendait soit le Jump’ Aveyron à Combelles où, comme tous les ans, ils étaient attendus pour monter les parcours, ramasser les barres, et surveiller la piste. Pendant quatre jours et avec beaucoup d’entrain ils ont couru, sauté, dormi parfois sur le bord de piste (les coups de soleil de certaines l’attestent)! Mais les récompenses étaient au bout de l’effort, plein de cadeaux et une remise des prix digne de Rolland Garros les attendait (certains anciens dirons : « de notre temps, on était mieux alignés » mais qu’importe la prestation fut à la hauteur de la demande des adultes.

Quel travail !

Après un jour de repos – piscine, certains partaient en stage « à la carte » c'est-à-dire qu’au vu de leurs notes de carnet de stage, ils avaient choisi le stage où ils voulaient retourner. Ils ne se sont pas fait prier.

De nouvelles têtes à La Chabraque !!