Chargement en cours .....

 

titre.jpg (8403 octets)

ACTUALITES ET photos

Juillet - Août - Septembre 2014

Juillet - Août - Septembre 2014


Archives 2014
Avril-Mai-Juin 2014
Janvier-Février-Mars 2014

Archives 2013
Octobre-Novembre-Décembre  2013
Juillet-Août-Septembre  2013
Avril-Mai-Juin 2013
Janvier-Février-Mars 2013

Archives 2012
Octobre-Novembre-Décembre 2012
Juillet-Août-Septembre 2012
Avril-Mai-Juin 2012
Janvier-Février-Mars 2012

Archives 2011
Octobre-Novembre-Décembre 2011
Juillet-Août-Septembre 2011
Avril-Mai-Juin 2011
Janvier-Février-Mars 2011

Archives 2010
Octobre-Novembre-Décembre 2010
Juillet-Août-Septembre 2010
Avril-Mai-Juin 2010
Janvier-Février-Mars 2010

Archives 2009
Octobre-Novembre-Décembre 2009
Juillet-Août-Septembre 2009
Avril-Mai-Juin 2009
Janvier-Février-Mars 2009

Archives 2008
Octobre-Novembre-Décembre 2008
Juillet-Août-Septembre 2008
Avril-Mai-Juin 2008
Janvier-Février-Mars 2008

Archives 2007
Octobre-Novembre-Décembre 2007
Juillet-Août-Septembre 2007
Avril-Mai-Juin 2007
Janvier-Février-Mars 2007

Archives 2006
Octobre-Novembre-Décembre 2006
Juillet-Août-Septembre 2006
Avril-Mai-Juin 2006
Janvier-Février-Mars 2006

Archives 2005
Octobre-Novembre-Décembre 2005
Juillet-Août-Septembre 2005
Avril-Mai-Juin 2005
Janvier-Février-Mars 2005

Archives 2004
Septembre-Octobre-Novembre-Décembre 2004
Avril-Mai-Juin-Juillet-Août 2004
Janvier-Février-Mars 2004

Archives 2003
Octobre-Novembre-Décembre 2003
Juillet-Août-Septembre 2003

Été pluvieux, été heureux !

Peu d'incidents et des mariages. Celui de Bougalou et Bougalette où le personnel de La Chabraque toutes générations confondues a félicité les époux autour d'un vin d'honneur.

Trois"Générations" de maitresses de maison

L'autre mariage, qui avait lieu une semaine avant en Lozère, concernait une ancienne chabraqueuse, notre Gene de la Réunion qui épousait un agriculteur Lozérien dans la "froideur" du mois d'août.

Patrick mariant sa"fille de coeur"

Heureusement, l'ambiance était chaleureuse, Patrick, son "père de cœur" comme elle le dit l'accompagnait jusqu'à l'autel après que Marie-France ait fait les dernières retouches de la longue traine de la mariée.

les Gorges du Tarn, ils ne sont pas malheureux !

Les autres événements de l'été sont plus classiques, car ils reviennent tous les ans, et nous allons faire un marronnier (en journalisme, c'est du copier/coller). Donc, les Gorges du Tarn qui maintenant se passent à Souillac avec une simili fugue d'une soirée pour animer la dernière soirée du camp, pendant que les 3ème années passaient leur diplôme de Groom : trois présentés, trois reçus : Stéphanie, ayant moins ronchonné cette année que l'année dernière était donc admise.

14 juillet : ça fait quand même du monde…

Les 2èmes années revenaient juste de stage le 13 juillet pour la célèbre remise des prix du 14 juillet avec Podium et diplômes.

la traditionnelle photo du 14 juillet

Cette année, l'invité d'honneur était notre Secrétaire Général Mr R. Borghèse qui fut pendant huit ans Président de La Chabraque. Chacun fut ému en montant sur le podium pour recevoir son diplôme, et les garçons toujours avides de montrer leurs muscles, nous ont gratifié de sauts d'obstacles sans cheval.

Nos sauteurs sachant sauter…

Le lendemain, tout le monde partait en vacances, tout du moins les 2ème années et 3ème années, puisque là aussi, comme d'habitude, les petits nouveaux allaient tanner leur cuir dans une randonnée du côté de Pont de Salars. Chacun était de retour début août pour entamer les stages professionnels et voir, pour les nouveaux, s'ils étaient aptes à faire un travail d'écuries sous les ordres d'un vrai patron, souvent moins compréhensif qu'à La Chabraque.

14 juillet c'est aussi les anniversaires

Il est vrai qu'au 14 juillet, il y a eu beaucoup de départs, puisque nous n'avions que deux préformations qui avaient tenu le coup, et Sophie s'inquiétait de la mise en place du groupe de 1ère année du mois de septembre (sans précipitation début septembre, nous avons eu une quinzaine de demandes et avons pu accueillir les "meilleurs").

"tu seras un homme mon fils !"

Nous attendions avec impatience notre Président de l'école, Mr Jean-Claude G. pour faire une rentrée des classes en fanfare, comme il se doit. Les petits fours étaient commandés quand Jean-Claude nous a prévenu qu'il ne pourrait pas venir, devant s'occuper de sa nombreuse famille, ce que nous comprenons tout à fait

Premiers cours après la rentrée des classes

Sophie et Julien se retrouvaient donc seuls pour les premières explications de texte et la distribution des livres, les souhaits et les bonnes résolutions étaient d'usage.
Quant à Patrick et Marie-France, ils étaient partis sous le soleil de Normandie aux Jeux Equestres Mondiaux encourager un jeune cavalier Mauricien en voltige (ils n'y connaissaient rien) mais ils ont rencontré les "vieux" du cheval : Xavier et Huguette Mayaud, les anciens Directeurs du CSI de Caen ou Jacques Robert le Vice Président de la FFE : souvenirs, souvenirs…

Célia : Notre Anglaise à Leeds

Septembre, fut surtout marqué par les grands départs : depuis que Célia en rêvait, elle prit l'avion pour l'Angleterre pour être accueillie par Drew, une vieille connaissance puisqu'il était un de nos maîtres de stage il y a 20 ans.
De là Célia rebondie, et est maintenant Groom d'une cavalière de concours de CSO, elle est aux anges, elle a enfin réussi ce qu'elle voulait. Son éducateur venu nous voir n'en revenait pas.
Autre grand départ, pour terminer sa prise en charge, Stéphanie est maintenant en formation de monitrice au Poët (Domaine du Poët à Sisteron). Sophie et Marie-France lui ont aménagé une superbe caravane, double essieux comme les gypsi kings.
Laura, quant à elle, fait une formation Poids-Lourd accélérée et nous souhaitons vivement qu'elle suive les cours et assure un travail personnel un peu mieux que dans sa formation de garde à cheval. Le dernier grand départ, s'est fait le 30 septembre, puisque Claire avait décidé d'abandonner sa formation de monitrice à Bozouls pour la continuer seule et sans La Chabraque à St Etienne.

le cheval : meilleure vente de la soirée
Le sponsor (Gras Savoye) : meilleure Taxe d'Apprentissage de La Chabraque
Les spectateurs : meilleure école du moment…
Le tout est de ne pas rater sa sortie en ouvrant la clède…
La cour des adieux à Fontainebleau, il n'y a pas que le cheval.

Bien évidemment toujours dans les marronniers, nous avons été à Fontainebleau avec les 2ème années, double innovation cette année : visite du château et de la fourrière.