Chargement en cours .....

 

titre.jpg (8403 octets)

ACTUALITES ET photos

Octobre - Novembre - Décembre 2014

Octobre - Novembre - Décembre 2014


Archives 2014
Juillet-Août-Septembre 2014
Avril-Mai-Juin 2014
Janvier-Février-Mars 2014

Archives 2013
Octobre-Novembre-Décembre  2013
Juillet-Août-Septembre  2013
Avril-Mai-Juin 2013
Janvier-Février-Mars 2013

Archives 2012
Octobre-Novembre-Décembre 2012
Juillet-Août-Septembre 2012
Avril-Mai-Juin 2012
Janvier-Février-Mars 2012

Archives 2011
Octobre-Novembre-Décembre 2011
Juillet-Août-Septembre 2011
Avril-Mai-Juin 2011
Janvier-Février-Mars 2011

Archives 2010
Octobre-Novembre-Décembre 2010
Juillet-Août-Septembre 2010
Avril-Mai-Juin 2010
Janvier-Février-Mars 2010

Archives 2009
Octobre-Novembre-Décembre 2009
Juillet-Août-Septembre 2009
Avril-Mai-Juin 2009
Janvier-Février-Mars 2009

Archives 2008
Octobre-Novembre-Décembre 2008
Juillet-Août-Septembre 2008
Avril-Mai-Juin 2008
Janvier-Février-Mars 2008

Archives 2007
Octobre-Novembre-Décembre 2007
Juillet-Août-Septembre 2007
Avril-Mai-Juin 2007
Janvier-Février-Mars 2007

Archives 2006
Octobre-Novembre-Décembre 2006
Juillet-Août-Septembre 2006
Avril-Mai-Juin 2006
Janvier-Février-Mars 2006

Archives 2005
Octobre-Novembre-Décembre 2005
Juillet-Août-Septembre 2005
Avril-Mai-Juin 2005
Janvier-Février-Mars 2005

Archives 2004
Septembre-Octobre-Novembre-Décembre 2004
Avril-Mai-Juin-Juillet-Août 2004
Janvier-Février-Mars 2004

Archives 2003
Octobre-Novembre-Décembre 2003
Juillet-Août-Septembre 2003

Les cours se sont donc poursuivis cahin-caha au mois d'octobre avec des projets professionnels pour les plus grands qui semblent tenir la route.
Célia est repartie en Angleterre et il semblerait que ses maîtres de stage deviennent ses futurs employeurs.
Pour s'en assurer, Sophie et Julien, ont été la voir du côté de Leeds et ont été très surpris d'entendre parler Célia comme si elle sortait d'Oxford (Julien avait du mal à suivre).

En anglais de Célia : "des petits beurres des touyou"

Tout va bien donc pour cette demoiselle.
Il est aussi agréable, de savoir que nous avons après Célia, d'autres jeunes qui ont plus de 18 ans, et ces quatre là, ont su défendre leurs projets auprès de leurs inspecteurs respectifs, si bien que nous avons à notre grande surprise, malgré les restrictions budgétaires, quatre contrats d'Aide Jeune Majeur signés.
Christopher se sent très attiré par les enfants, et souhaite reprendre La Chabraque avec Jeanne, et Tom se plait actuellement où il est en stage long, où après avoir visité la France, il se dit prêt à vouloir faire le tour du monde : il est vrai que nous avons des stages dans le monde entier.
Quant à Emilie, sans brûler les étapes, elle devrait après un BAP (Brevet Animateur Poney) Poney Option Équitation, envisager le BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse de l'Education Populaire et du Sport) ancien monitorat d'équitation.

L'avenir est devant toi, si tu te retournes, tu "Laura" dans le "…" bien sûr !

parlons du groupe des plus "grands", n'oublions pas Laura, qui nous quittera le 31 décembre avec un certain nombre de diplômes en poche (ASSR 1 et 2, PSC1, CAPA Soigneur d'équidés, GROOM Équestre niveau 1, 2 et 3, Galop 7, Permis voiture, Permis Poids-Lourd, Réussite des tests d'entrée à l'Ecole de Gendarmerie). Elle doit passer les vacances de Noël chez elle, et intégrer l'École de Gendarmerie le 12 janvier 2015. Le Père Noël lui a souhaité bon vent, tout en lui sortant la facture de ses cinq années de formation, lui précisant à la fin que c'était un cadeau de La Chabraque.

Sur une facture, ce qui est offert est : "Pour mémoire" et c'est bien le cas

Si ce trimestre n'a vu que quelques voyages, pour des réunions professionnelles aux quatre coins de la France (Paris, Nice, Île d'Oléron et Yvoire), il est à noter que l'ensemble de la Chabraque, a fait un voyage d'étude au Concours Complet d'Équitation de Pau : aller/retour en une journée ! Et que chacun s'est égayé pour partir en vacances le 23 décembre.

L'équipe … un peu tendue avant le concours            Les vainqueurs

A noter également nos deux voyages à Bordeaux, pour que Loriane puisse avoir les deux yeux dans le sens de la marche et qu'elle puisse enfin marcher droit

"Dis-moi Père Noël !"

Comme tous les ans, le Père Noël est venu en sabots, et en tenue remettre ses cadeaux aux petits qui avaient bien travaillé, et s'asseyant sur ses genoux pour la photo traditionnelle : il avait toujours à la bouche une petite phrase assassine (petite phrase dûment réfléchie l'après-midi même avec Julien).
Tout le monde était heureux, et la soirée s'est terminée par la danse des canards animée par Marie-France.

Les copains d'abord !

Ceux qui ne pouvaient pas retourner chez eux et n'en avaient pas trop envie, sont partis dans des Auberges de jeunesse distinctes (l'une à Tignes, l'autre à Chamonix) : Angéla explique que cette association était bien parce qu'on n'y était pas trop surveillé.

Vive les vacances, merci La Chabraque

Nous avons récupéré Célia, au volant d'une superbe BMW comme quoi tout est permis ou presque quand on a 18 ans.
Mélissa nous a fait du "swag" dans les Monts du Forest, et Sophie voulait faire absolument du cheval, comme lorsqu'elle était toute petite.
Pour terminer, quelques visites de courtoisie importantes. Le 4 décembre, tout le staff de la Caisse d'Épargne Midi-Pyrénées est venu nous remettre un très beau chèque pour compléter l'achat du camion Chabraque.

Merci à la Caisse d'Épargne Le texte de Christopher

Vous trouverez en appendice le petit texte complété par Christopher, lors de ses cours de français (nous avons évacué les fautes d'orthographe). Nous avons été également invités par "The International Mazars cabinet" à manger des huîtres, dans un restaurant de Rodez, pour s'entendre dire que notre comptabilité était irréprochable : merci à Tom le Directeur du cabinet et notre Angélique chérie.

C'est dur le métier, même le dimanche !

Dernière visite de courtoisie, les responsables de la Brigade de Gendarmerie de Baraqueville, sont venus nous rendre visite, ce qu'ils n'avaient pas fait depuis longtemps : nous pensions qu'ils venaient nous parler d'Elvin, et de ses valises à double-fond, mais il n'en était rien. Nous avons d'ailleurs expliqué à Elvin, que dans les doubles-fonds des valises, au lieu de sécher des algues vertes, il serait plus souhaitable qu'il nous ramène des huîtres de l'Île d'Oléron.
Chacun est donc parti en vacances le 23 décembre au matin, ravi et satisfait de ce premier trimestre scolaire : certains même ne voulant pas partir et rester avec nous pour les fêtes.

Un sapin et une "douce nuit" écrite par l'arrière grand-père de Julio, l'ami Chilien de La Chabraque