Arrivée toute jeunette en juin 2017, Malvina a longtemps été la plus jeune Chabraqueuse. Elle a tout d’abord intègre la classe de préformation pour faire sa rentrée en septembre 2017 en 1ère année de formation Palefrenier soigneur. « Boudeuse mais pas râleuse », elle a su faire son chemin jusqu’à l’obtention du CAPa Palefrenier Soigneur en juin 2019. Elle a su se faire une place dans le milieu professionnel de l’équitation par sa rigueur et sa motivation. Elle a trouvé sa voie en accompagnant de grands cavaliers en concours international en tant que Groom. Ainsi L’École de La Chabraque lui a permis de se former et de persévérer dans ses qualités. Elle a passé son examen de GROOM équestre en juillet 2020. C’est à sa majorité que tout s’est accéléré, avec une réelle volonté de s’assumer seule : elle a trouvé un emploi en région Parisienne avec pour seule condition d’obtenir son permis de conduire dans les 3 mois. Dernière ligne droite qui n’a pu se faire sans effort de la part de Malvina. Le 27 mai 2021, elle a obtenu son permis B et par la même son ticket de sortie de La Chabraque avec un emploi en poche…
Malvina ce n’est pas qu’un parcours de formation à La Chabraque mais c’est aussi près de 4 ans de vie partagée dans notre Grande Famille. Des rires, des larmes, des colères, des bouderies, des angoisses… Elle est arrivée « petite fille » et est repartie adulte ! Une nouvelle vie s’annonce et c’est là tout ce que nous souhaitons à nos Chabraqueux !
Alors comme le dis l’adage à La Chabraque, « L’avenir est devant toi ! Si tu te retournes, tu l’auras dans le c.. ! ». Rien de tel qu’un magistral coup de pied aux fesses pour donner de l’élan et, comme beaucoup de Chabraqueux, Malvina rêvait de ce moment… Une page se tourne !
Noël 2017 Malvina et Sissi après le concours interne 2020 La sortie par la grande porte par Malvina
Chabraqueusement…