UNE RENTRÉE PRESQUE COMME LES AUTRES

Après ces deux mois d’été, la rentrée tant attendue est enfin faite. Le COVID19 sévissant toujours, nous avons mis un protocole en place pour toute la structure. L’école se fera masquée, ohé, ohé… Et ce pour le plus grand plaisir de tout le monde. Les élèves bien que studieux peinent à se mettre dans le bain avec le masque, nous ne sommes pas loin du :  « maîtresse, j’peux pas réfléchir avec le masque ».
Le bal de la rentrée se fera par un groupe de première année et le groupe de 2ème année. Oui car, cette année, La Chabraque ouvre deux classes de 1ère année. Effectivement, au vu de la crise sanitaire ce choix s’est imposé pour alléger la classe.
D’autres, plus grands, font leur rentrée dans des formations adultes en dehors de la structure. Alysée se lance dans une formation de Certificat de Qualification Professionnelle Organisateur de Randonnées Équestre (CQPORE) en Camargue. Alexandre et Aurélia, entament leur 5ème année de Chabraque dans une formation Animateur Assistant d’Équitation (AAE) à Bordeaux. Et Éloïse, quant à elle, après avoir été reçue aux tests d’entrée, débute sa formation de monitrice d’équitation (BPJEPS option équitation) à Sisteron.
C’est aussi la rentrée pour les chevaux qui après 1 mois aux prés sont revenus aux écuries. Afin de remettre en jambes et en selle cavalerie comme cavaliers, tout le monde attendra 2 semaines pour reprendre le saut d’obstacles. D’autant que l’objectif est de compléter notre cheptel avec deux nouveaux chevaux.
Les adolescents, les chevaux et toute l’équipe sont bel et bien d’attaque pour cette rentrée 2020.
Chabraqueusement …