Bonne année positive ! (sans mauvais jeu de mots bien sûr)

Nous quittons donc sans regret 2020, c’est pourquoi, nous vous souhaitons à tous une année beaucoup moins socialement distancée ! Et ce n’est pas gagné… Pour souhaiter les vœux à toute son équipe, Julien et Sophie ont convié toute l’équipe autour d’une belle galette comme tous les ans. Sauf que cette année, COVID et masques obligent, il n’y aura pas de galette mais juste une coupette ! Ainsi nous avons tous pu partager à 1 mètre de distance les uns des autres un peu de pétillant !

Bien sûr la santé est à souhaiter à tout le monde ! Car si l’année a été marquée par une épidémie sans précédent, ce fut aussi, une année fleurissante en termes d’effectifs pour La Chabraque. Puisqu’à défaut de remplir nos mouchoirs en coronavirus, la Chabraque a affiché complet sur la quasi-totalité de l’année.

Une année marquée par des départs de jeunes et de moins jeunes. Des jeunes majeurs ont pris leur envol pour la vie active, Antoine pour une nouvelle vie et Dark pour une belle retraite. Une année marquée par l’arrivée de Rémy qui vient renforcer l’équipe des permanents de La Chabraque.

Mais 2021, c’est aussi l’occasion d’écrire une nouvelle page ou de se mettre à la page. Comprenez là une nécessité de se mettre en conformité administrative. Nous finirons donc très prochainement la rédaction du nouveau Projet d’Établissement sur lequel nous travaillons activement depuis un an. Seulement une fois encore la crise sanitaire en a fortement ralenti la progression. Bref, il est nécessaire d’en passer par là pour assurer la pérennité de notre travail auprès des adolescents que nous accueillons.

Et pour encourager tout le monde à partir du bon estomac et pour le plus grand plaisir de Lucie, toute l’équipe est repartie avec son sapin en chocolat et quelques pâtes de fruits d’un grand confiseur. Ça aide à la digestion et aux bonnes résolutions post-festivités.

Chabraqueusement…