Cérémonie du 14 juillet 2021 à la Chabraque

Ce 14 juillet a eu lieu comme chaque année à La Chabraque, la 29ème cérémonie des remises de diplômes. Une cérémonie sous la pluie qui s’est vue délocalisée dans notre beau manège aménagé spécialement pour la soirée. Il faut dire que le cadre s’y prête.

A La Chabraque, on ne gravit pas les marches couvertes d’un tapis rouge mais bel et bien vert comme le code couleur l’exige ! Pour la première année, c’est Julien qui ouvre les festivités et reprend le flambeau ! A La Chabraque, tout le monde petits et grands, est appelé au micro et monte sur l’estrade pour être félicité par leur directeur et récompensé d’un diplôme. Cette année, quatre de nos « grands » n’étaient pas présents pour cause de période d’essai en vue d’un futur emploi. Deux autres, Malvina et Noémie, avaient déjà trouvé du travail.

Entrée des Chabraqueux sur le tapis vert

Cette année était un peu particulière en plusieurs sens, si nous avons applaudi notre major de promotion au CAPA avec sa mention « Très Bien », une autre n’a pas validé son examen de Groom équestre cette année ! Tous les autres Chabraqueux ont pu être félicités pour leurs réussites et tous leurs diplômes (ASSR  1 et 2, PSC1, Passage au niveau supérieur) mais chacun a été appelé à ne pas baisser la garde pour leurs futurs examens. La preuve en est cette année !

Nous avons aussi eu le plaisir et l’honneur de recevoir deux anciens Chabraqueux, Mickaël  qui nous a quitté il y a 23 ans  et Jean-Pierre il y a 30 ans. Chacun d’entre eux s’est vu remettre un diplôme d’honneur pour leur soutien, leur fidélité et la pierre apportée à l’édifice de La Chabraque. Une fois n’est pas coutume, nous avons tous posé pour la traditionnelle photo de groupe ! Oups, loupé, dans l’excitation de la nouveauté nous en avons oublié la fameuse photo ! Une année exceptionnelle vous disions-nous, quoi qu’il en soit une première ne peut être parfaite !

Nous avons tout de même poursuivi les festivités par l’ouverture du buffet et les anniversaires dans la bonne humeur, 7 Chabraqueuses ont pu souffler leurs bougies, découvrir leurs cadeaux avant d’enflammer la piste de danse et de sauter les barres d’obstacles. Vous voyez bien que l’on a pas tout oublié de la tradition !

La relève est assurée, soyez-en rassurés…

Chabraqueusement…