Vers l’avenir et l’au-delà !

Fin août est arrivé, avec lui la rentrée scolaire pour nos élèves, deuxième placée sous le signe du Covid. Protocoles mis en place, les élèves de La Chabraque ont retrouvé les bancs de l’école et leur cavalerie tant aimée.  

Le dimanche 29 août, tous les élèves de 1ères et 2èmes années de CAPA Palefrenier Soigneur se sont réunis sous le soleil sur les marches de l’école pour une petite piqûre de rappel (c’est d’actualité) du protocole en cours et des risques de contamination liés au coronavirus. Ils n’ont pas échappé non plus aux discours des directeurs et des permanents appelant à la mobilisation de chacun dans l’investissement de cette nouvelle année de formation. Cette année, pour la rentrée, nous comptons 3 élèves en 1ère année puis 9 en 2ème année de formation. Il n’y aura pas de classe de Groom Équestre cette année faute d’élèves.

Du côté de la cavalerie, nos 6 chevaux ont fait leur grand retour des prés, l’occasion de les panser plus que de mesure pour nos ados. Mais qui dit pré en été, dit aussi chutes à la rentrée. A noter le départ à la retraite de Seven et Tarabya qui sont donc partis rejoindre de verts pâturages de la région.

Tarabya et Seven

Concernant les plus « grands », nous avons Alexandre qui lui a fait sa rentrée en BPJEPS option équitation à l’UCPA de Saint Médard en Jalles. Laura quant à elle fera sa rentrée à l’Académie Nationale de Gardes Équestre près de Tarbes début octobre. Éloïse attend les dates de ses derniers examens courant septembre pour valider son BPJEPS formation suivie sur Sisteron. Il en est de même pour Alysée qui validera son examen d’organisatrice de randonnées équestres à Arles. Noémie, Aurélia et Fatoumata sont quant à elles en fin de formation du permis de conduire et en quête de trouver leur 1er emploi.

Retrouvons nous donc très bientôt pour les prochains rebondissements Chabraque…

Chabraqueusement…